Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien mixer sa voix (echo/reverb) sur cubase

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment bien mixer sa voix (echo/reverb) sur cubase
Bonjour,je suis chanteuse et j'enregistre ma voix avec un instru, sur cubase avec un micro d'enregistrement prodipe USB et mon ordinateur .
Mon problème c'est que je ne m'y connais pas trop en mixage audio... je voudrais que ma voix sorte avec une qualité la plus proche du pro et pouvoir bien régler la compression, l'écho et la reverb comme il faut, car soit j'en met trop, soit j'en met pas assez... Auriez vous des références sur lequelles je pourrais me guider pour bien mixer ma voix?
Merci d'avance pour vos conseils.
2
Bonjour Sarah,

Déjà, juste le fait que tu parle d'écho (ça s'appelle un delay) on sent que tu maîtrises pas :-D

Voici pour t'aider :
1) Sur le site Audiofanzine il y a un dossier (de 23 chapitres actuellement) qui traite le mixage :
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/mixing-with-myself.html

2) Regarde des tutoriels sur youtube, tape ces mots clé : mixer voix chanteuse cubase

3) Concernant ta reverb, pareil tu tape sur youtube : régler reverb voix

On peut t'aider si tu rencontres un problème bien précis de mixage mais tu demande "comment faire sonner ma voix proche du pro" et là ... Y a pas de raccourcis sinon on serait tous ingénieurs du son lol faut pratiquer, chercher, fouiner sur google, youtube, AF etc...

Mes salutations! :bravo:
3
Bonjour, Fabyan excuse moi pour le retard je n'ai pas été averti par mail de ta réponse a mon sujet!
Merci beaucoup pour ta réponse et ton lien, je vais me dépêcher d'aller voir ça!!
merci encore!
Sarah