Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triggers DIY

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Triggers DIY
Salut à tous ;)

Ça fait quelques jours que je cherche des infos pour fabriquer mes propres triggers batterie.

Le but n'étant pas de transformer une batterie en e-drum mais plutôt de pouvoir mélanger des sons triggés avec des prises de son provenant de micros. De plus, le mieux serait d'avoir une solution amovible ...

Pour le moment j'utilise le plugin Drumagog, mais j'ai parfois des difficultés à obtenir un résultat optimal lors de roulements à la caisse claire ou à la double pédale sur une grosse caisse. J'aimerai donc trouver une solution afin de ne pas débourser une fortune pour des Ddrum qui, après lectures de plusieurs critiques, n'ont pas toujours bonne presse.

Donc je cherche une solution de trig simple, amovible, pas chère et de qualité !

Et au passage, pensez-vous que le module de chez Alesis est suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
2
Un trigger c'est un bête piezzo à 2 centimes affublé de deux coups de soudure. Sinon le souci des piezzo n'est pas d'en fabriquer un ce qui est à la portée d'un enfant de 5 ans mais d'en faire qui tiennent autrement qu'avec du scotch... inutilisable en edrums :lol:

Et là on se dit qu'a part des triggers DDRUM TDRUM PRO XLR avec une coque en acier, y a rien de valable. Sinon pour le module Alesis OUi mais lequel icon_facepalm.gif

D4 DM5 DMPRO le nouveau ? :bravo:
Sur le principe ça fait 20 ans que les batteurs trigguent leurs batteuses, sur du Alesis et du DDRUM AT/4SE principalement puis sur du Roland TD10/20/30 notamment la grosse caisse pour doubler le kick(micro + trigger) et envoyer du gros son en concert. Sinon en edrums les DDRUM (les vraies les anciennes de chez Clavia), TD10/20/30 et la 2box (anciens de chez DDRUM-CLAVIA) sont remarquables.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 19:54:02 ]

3
Merci pour ta réponse,

Je parlais du module Alesis Trigger |iO ... Etant toujours étudiant, je n'ai pas un budget de malade...

Ceci dit, tu n'as pas de solution de fixation pour le piezzo ?
4
Je n'ai jamais trouvé de solution DIY valable pour ça. Même les DDRUM Redshot sont à proscrire car entre le câble jack et l’absence de protection, c’est une ruine, tu vas les changer tous les mois. Le jack va se barrer toutes les 10 min c'est un calvaire. ça vaut rien.

Alors que j'ai les mêmes DDRUM PRO XLR depuis 10 ans.

Je ne connais pas le trigger IO mais je ne crois pas qu'il soit réputé. Sinon je crois que Roland en a sorti un qui est bien pour compléter une batterie acoustique dans les mêmes prix. Ah le voila https://www.roland.com/products/tm-2/

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 21:13:32 ]