Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher plusieurs micros PROCASTER sur Pré-ampli DBX 286 S ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 937 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion brancher plusieurs micros PROCASTER sur Pré-ampli DBX 286 S ?
Bonsoir,
Ayant à disposition 3 micro Procaster, je souhaitais savoir quel pré-ampli utiliser pour ces micros ?
On m' souvent parlé du DBX 286S mais il me semble que l'on ne peut brancher qu'un seul micro dessus ? N'étant pas une très grande technicienne, je peux me tromper :oops:...

Dans le cas contraire, quel pré-ampli me conseillez-vous pour brancher ces 3 micros (ou au moins 2...)

Ces micros seront utilisés pour de l'animation d'antenne en webradio (d'ici quelques semaines) et servent déjà pour l'enregistrement de podcast/interviews. Pour le moment, ces micros sont branchés sur un Zoom R-16 (https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/R16/editorial/tests/r16-tout-terrain.html). L'utilisation d'un ampli donnerait sans doute un peu plus de 'punch' au signal enregistré.
Nous recherchons également une table de mixage car je ne suis pas sûre que le zoom r16 soit adapté pour du broadcast...

Dans l'attente de vos conseils,
Bonne soirée à tous.
Sophie.
2
Personne pour me donner quelques conseils ? ;)
3
le DBX ne prend qu'une entrée

Sinon tu peux compresser directement dans le Zoom R16
Le R16 est un tout en un pratique , mais difficile d'utilisation dans ton cas , l'equalisation par exemple n'est pas tres aisée et d'acces et à regler
une petite table de mix serait plus appropriée mais avec un compresseur et de bons preamp ca peut etre assez cher

tu parlais dans un autre post de la " faiblesse " de sortie de ton procaster , il faut savoir que ce micro est cardioïde cela veut dire qu'il faut vraiment parler face à lui , car il a une selectivité directionnelle , meme si il tolere qu'on parle un peu plus loin de sa membrane par rapport à d'autre cardioides
l'avantage de ce type de micro c'est qu'il y a moins de repisse

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4
Bonjour jjdin !

Merci pour tes conseils ;)