Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau en MAO conseils sur branchements

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau en MAO conseils sur branchements
Bonjour !
Je viens de me procurer un yamaha dx9 ainsi qu'une roland 707.
J'aimerais m'en servir avec ableton, afin d'enregistrer les sons de ces superbes machines.

Ma carte son : Alesis IO/2 avec enceintes actives Samson.

Comment pourrais je procéder ?
Dans l'attente, cordialement à tous !
2
un UP?
3

Ta question est trop vague et demande une réponse de 500 lignes. Précise ce que tu veux faire, et si vraiment tu vois absolument pas ce qu'il faut faire, commence par regarder les divers tutos et dossiers.

4
Oui pardon, alors pour être plus précis :
J'ai une carte son externe alesis io2 et un clavier maitre. Le tout couplé à des enceintes actives.
Une config de base donc !
J'ai fait rentré un synthétiseur FM Yamaha DX9 ainsi qu'une boite à rythme Roland TR 606.
Comme il n'y a pas d'entrée USB sur ce vieux matériel, je me demandais comment le plugger sur mon PC ou ma carte son pour pouvoir s'en servir sur un logiciel comme Ableton par exemple ?

Merci de votre aide !
5

Ha ben soit tu les branches en direct dans la carte son via les sorties jack (j'ignore si le DX9 a des sorties numériques, auquel cas c'est préférable, même chose pour ta boite à rythme), soit tu branches ton dx9 via desd prises midi à ta carte son.

Evite le midi sauf si tu tiens absolument à utiliser le synthé comme clavier maitre, mais à mon sens c'est du gâchis.

6
D'accord merci bien !
Et si je le branche en midi, c'est obligatoirement en clavier maitre ?
Je peux pas obtenir les sons provenant du DX9 (de la cartouche) directement sur ableton ?