Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring YAMAHA MS101

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring YAMAHA MS101
Salut :)

J'ai récupéré des enceintes de monitoring YAMAHA qui prenaient la poussière, dont voici le lien :
https://www.woodbrass.com/analogique-monitoring-yamaha-ms101-iii-p29144.html

J'aimerai savoir ce que ça vaut en terme de qualité d'écoute, neutralité ? Je peux m'en servir pour du mixage ?

Merci :)

PS : Il vient de m'arriver un truc con, qui n'a rien à voir. J'ai actuellement sur les oreilles un casque, branché par mini-jack à ma carte son. Et pendant 5min environ j'entendais quelqu'un parler, loin et grésillant... (non je ne suis pas taré). Ça ressemblait à une conversation téléphonique ou plutôt je pense à la radio. Mais comment c'est possible ? ^_^
(non ça ne venait pas de mon ordi, j'ai vérifié quand même :oo: )

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 23:35:45 ]

2
Hello !

Bienvenue par ici !

Ben oui ! Ces enceintes sont, justement, faites pour ça, ainsi que l'enseigne probablement le lien.
Il y aura cent fois + cher, et 10 fois moins aussi. La seule façon de t'édifier sur ce point est de faire des recherches sur le site : il regorge en effet de références, de sujets, d'avis et de contre-avis sur ce thème.

-Pour le parasite venu d'outre-line, je pencherais peut-être pour un cibiste... Ca a existé, j'en témoigne.
3
En fait je crois que je ne suis pas habitué à ce type d'enceinte ^^ là où j'attends des basses il n'y en a pas :/

M'enfin c'est le principe :P Ok, ben c'est cool, moi qui voulais m'en acheter ça tombe bien :) Il sera toujours temps de changer plus tard quand j'aurai une meilleure oreille.

Tu as peut-être raison pour le cibiste, mais sur le coup ça surprend ^^

Merci ;)
4
Rends-toi compte de ce que ça donne en plein enregistrement ! -Et je l'ai gardé tel quel, à l'époque !-

Oui, c'est logique que tu entendes "peu" les graves, notamment sur les petites Yamaha assez déroutantes au départ. En coupant vraiment, en résumé sec et hormis les exceptions, les enceintes de monitoring t'envoient le signal le + droit possible, le plus neutre (sans le colorer ni le prononcer) : la suite se fait au pré-mastering et c'est ce qui permettra, justement, d'oeuvrer de manière à avoir une écoute + nuancée sur un large type de matériel et pas seulement sur le tien : sinon, pour vraiment forcer le trait en gras, tu n'entendrais que des aigus ou des graves une fois le produit fini.

Je ne sais pas si mon post t'aura été utile : je me rends compte en relisant que tout ceci n'est pas forcément + facile à comprendre qu'à définir avec quelques mots :|...
5
Je m'excuse je n'avais pas vu ta réponse.
J'imagine la scène ^^

Pour les enceintes j'ai vu hier pendant un concert un ingé son d'une grosse prod qui s'en servait juste pour dialoguer avec les autres. Quand je lui en ai parlé il m'a dit que c'était bien pour sonoriser un supermarché, et pas pour s'en servir en monitoring :bravo:

Donc je vais voir, toute façon pour l'instant j'ai pas mieux :)

Merci ;)