Sujet de la discussionPosté le 09/05/2015 à 20:45:17Comment dois je alimenter ma carte son en FireWire
Bonjour à toutes et à tous!
Voilà mon soucis je commence tout juste la MAO, et j'ai du acheter un adaptateur firewire PCI express pour brancher ma carte son. Après avoir lu pas mal de forum sur la mise en place de mon set up, je me suis lancé il y a deux jours et tout à fonctionné parfaitement jusqu'à hier en fin d'après midi ou mon pc a freeze, puis s'est éteint tout seul. j'ai débranché ma carte son une RME Fireface 400, j'ai appelé un amis un genre de Mac Gyver de l'informatique qui m'a fait remarquer que je n'avais pas branché une alimentation sur mon adaptateur FireWire (bien vu l'aveugle).
Je n'ai toujours pas rebranché ma carte son car j'aimerai savoir comment l'alimenter sans risquer de griller mon pc. J'ai lu que logiquement le FireWire était suffisent pour l'alimenter ( sachant que je possède une alimentation: Corsair Gaming Series GS600 80PLUS)
Dois-je, brancher l'alimentation sur mon adaptateur et l’alimentation de ma carte son, ou maintenant que j'ai branché mon alime sur mon adaptateur FireWire, cela devrait il suffire?
Merci pour tout d'avance.
[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 20:56:13 ]
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/05/2015 à 17:04:48
Salut Guts.
Je ne comprends pas trop ta question.
Ton adaptateur FireWire PCI est alimenté par ta carte mère. Ensuite, pourquoi tu n'utilises pas l'alimentation de ta RME (en mettant le switch POWER sur EXT) ?
Tout devrait bien fonctionner.
Chose très importante en FireWire, il faut absolument raccorder la carte et l'ordi avant de les allumer. Le FireWire est sensé pouvoir être branché à chaud (avec les machines allumées) mais c'est prendre le risque de griller les chips de l'interface FireWire de l'ordi ou de la carte.