Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de home studio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet de home studio
Bonjour à tous!

Je pense depuis plusieurs mois me munir de l'équipement nécessaire afin d'enregistrer mes compositions personnelles, et je me questionne beaucoup à savoir avec quoi commencer. Je fais donc appel à vos connaissances pour me guider vers l'option qui conviendrais à mes besoins.

Après plusieurs recherches, mon choix semble aller vers une interface dans le style d'Avid fast track duo(qui vient avec Protools)ou un Focusrite scarlett 2i2. Mais répondent-ils réellement à mes besoins?

Choses à savoir :
- J'ai un ordinateur de base, avec des capacités correct.
- J'ai déjà instruments et équipements de musique (guitares, basses, microphone de chant audio technica, console 8 entrées, haut-parleurs)
- Mes compos vont dans le rock progressif, plutôt lourd.
- Je voudrais avoir un système relativement simple pour commencer, mais à la fois efficace!

Merci de bien prendre le temps de me répondre!:)
2
Salut !

Je suppose que tu ne cherches qu'une carte son et pour commencer, la Focusrite sera tout à fait bien ! L'audiobox USB est pas mal aussi, mais reste en-dessous de la Focusrite. Cherches tu quelque chose d'autres qu'une carte son?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci de la recommandation!
J'aurai besoin d'un software aussi, le programme pour mixer. Ce pourquoi j'ai pensé à aller vers Avid qui offre un software respectable à l'achat de l'interface! Si je vais vers focusrite, je devrai aussi me trouver un software, comme cubase ou autre, je ne sais pas dans quel direction aller!
4
Si j'étais toi, j'irai sur les sites des développeurs et je testerai les versions démos. Perso j'utilise FL Studio, mais il est plus tourné vers la composition plutôt que l'enregistrement. Pro Tools et Cubase restent la référence en terme d'enregistrement et de mixage. Dans le doute, tu peux toujours utiliser Audacity, qui est gratuit. Là, c'est vraiment un choix personnel au niveau du logiciel :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/studio-one-free/
C'est gratuit et il n'y a pas de limitations pour de l'enregistrement audio.