Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction Home-Studio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction Home-Studio

Bonjour à tous et à toutes!

 

Je compte construire cet été mon home studio, quelle aventure! icon_exorbite.gif

Je me pose une question assez fondamentale qui va décider de la réalisation ou pas de la chose...

 

La pièce dans laquelle je compte faire cela est mon grenier, une belle pièce mais mansardée..

Je compte faire un système de boite dans la boite afin de garantir une bonne isolation externe.
Le souci est plus au niveau de l'interne, je compte bien sûr placer des panneaux absorbants pour limiter la réverbération, mais je me pose la question de savoir si une pièce mansardée ne va pas me foutre en l'air mes enregistrements dû à une acoustique particulière..

 

Merci de votre réponse! :)

 

| WhereIsLucas | Site : whereislucas.xyz |

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 20:26:42 ]

2
Pas forcément : y'a plein de paramètres qui entrent en jeu : (toutes) les dimensions de ta pièce, les matériaux, la façon dont est installé ton système d'écoute par rapport à la pièce ... bref, ça peut être cool comme ça peut être la m***, difficile de t'en dire plus sans connaître ta pièce.
3
Tu peux nous faire un petit plan dimensionné ?

Je ne suis pas moi-même très calé (jamais fait mais en projet), mais j'ai déjà lu pas mal d'articles ici et ailleurs, je pourrais éventuellement te rediriger...

Il y a de très bon threads ici, un peu dans toutes les configurations... Tout dépend aussi de la qualité que tu en attends...
4

Merci de vos réponses

Voilà j'ai fait un petit plan, j'espère qu'il est compréhensible ;)

lien (postimg.org)

En cas de questions, je reste disponible

 

| WhereIsLucas | Site : whereislucas.xyz |

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 10:04:06 ]

5
(( Euh... j'ai un peu de mal à comprendre cette implantation générale, en l'état... )).

Si je comprends, tu as 17 m² et une hauteur maxi de 4 m ? 4m étant un seul "point", si je capte bien (et non toute une longueur) ?

En clair, le "toit" est constitué de 3 triangles assemblés, se rejoignant tous en un seul point culminant ?

Dans cette vue (celle où il est inscrit "4m" ), combien font en hauteur les deux "traits" ? verticaux ?

As-tu prochainement la possibilité de photographier en mettant à la fois des mêmes repères (A, B, C...) à la fois sur photo et sur ce plan ?