Sujet Demande d'avis sur mon choix de matériel

• 276 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis sur mon choix de matériel
Bonjour,

Je suis désolé de créer un sujet personnel étant donné que je pourrais rechercher sur internet, chose que j'ai déjà faite, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon questionnement. Je suis dans un cas un peu particulier, du fait que j'ai déjà un micro que je trouve de très bonne qualité, un Samson C01U, mais j'ai des problèmes de configuration avec Windows, ce qui fait que le gain du micro ne fait que de changer, c'est très gênant pour l'utilisation que j'en ai actuellement.

C'est pour cela que voudrais m'acheter un micro avec une interface audio afin d'avoir un contrôle total sur les gains, et surtout une gestion hardware du son, bien plus efficace que la gestion software. J'ai également un casque AKG K242 HD dont je ne profite pas pleinement du fait de l'utilisation de ce casque avec la carte son intégrée à ma carte mère.
Le problème qui se pose c'est sur la chaleur du son du micro que je voudrais acquérir, étant donné que je voudrais l'utiliser pour une webradio, mais aussi pour des conversations banales avec des amis sur skype ou autre, ayant une voix très aiguë je trouve, avoir un micro trop neutre pourrait poser un gros problème.

Je ne voudrais utiliser mon micro que pour des prises de voix, mais surtout une utilisation quotidienne, donc un micro plutôt robuste, de qualité supérieure à celle du C01, avec une interface audio, le tout pour un budget de moins de 350€, étant donné que je n'ai que 18 ans et je fais encore des études, mes seules sources de revenus étant mon travail pendant les vacances.

Voici une maquette de ma voix, où l'on entend clairement le problème de ma voix trop aiguë: https://soundcloud.com/aymeric-spritkiller/maquette-micro-audiofanzine

J'ai fait pas mal de recherches, et pour l'instant je me suis arrêté sur une Focusrite Scarlett 2i4 (https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i4.htm) apparemment réputée pour son rapport qualité/prix et étant donné que je n'ai pas besoin de plus de deux entrées, puis sur le micro AKG C3000 (https://www.thomann.de/fr/akg_c3000_b.htm) sur lequel j'ai du mal à trouver des vidéos de démonstration, des avis à part le peu d'avis postés sur Thomann et sur Audiofanzine.

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas ^^

Merci,
Cordialement,
Corlayer.

Pour la carte son, prends la Steinberg UR22, c'est meilleur et moins cher.
Et ce micro,
Merci pour la réponse!

Pour la Steinberg UR22, est-ce que la sortie casque sert à l'écoute des inputs, ou est-ce qu'elle sort la même chose que les outputs 1 et 2? Etant donné que je vais utiliser principalement mon casque ou des haut-parleurs jack avec une seule prise avec cette interface pour m'en servir quotidiennement, j'aimerais que la sortie puisse se faire en jack.

Merci pour le micro, justement j'hésitais à le prendre, ça confirme mes doutes, est-ce que le micro filtre les aiguës et fait ressortir les basses?