Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son M-audio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son M-audio
Bonjour,

J'ai un petit problème depuis quelques temps avec carte son M-audio fast track pro..Du coup je viens demander votre aide ! :bravo:

Voilà, j'ai acheté un peu de matériel de " home-studio ", genre ma FTP et un clavier Keystation pro 88 de la même marque en plus de mes autres instruments histoire de pouvoir bidouiller deux ou trois trucs tranquillement dans mon coin ! Jusque ici, ça marchait niquel, j'étais satisfait, étant fan de piano, c'était le moyen pour moi d'avoir un son de piano correct sans avoir de piano à queue chez moi, du coup je mettais lancé dans l'apprentissage du morceau " Until the last moment " de Yanni ( J'vous mets le lien hein, ça vaut le coup de faire de la pub pour ce monsieur je trouve :aime: )



Bref, ça fonctionnait niquel, je tournais sous Ableton live 9. Puis un jour, pour divers problèmes, je décide de formater mon pc ( avec une version anglaise de W7 ), je réinstalle les drivers..Et depuis ce temps, ma carte son se coupe d'un coup..Et le seul moyen de la relancer est de l'éteindre puis la rallumer ou dans le pire des cas, redémarrer le pc ! Je me suis dit que ça pouvait être à cause de la version anglaise de w7 ( ouais, c'est bête..Mais j'ai testé toutes les idées qui me sont venues ^^' ) du coup, je repasse sous un w7 en français, et pareil, le son se coupe au bout de 30min..

Pourtant la carte son fonctionne toujours, elle est allumée, mais quand je suis dans ableton live 9, que je vais dans option > préférences > audio, et que dans périphérique audio je sélectionne Fast Track Pro, j'ai un message d'erreur qui s'affiche " Impossible d'accéder au périphérique audio " Fast Track Pro ASIO " ! Je ne sais plus quoi faire..

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance :D
2
Je n'ai pas cette carte et ne suis pas sur PC, donc juste quelques trucs de base à vérifier :

- Vérifie que tu a bien le dernier driver.

- Essai les autres ports USB, ou un autre cable. Ou avec le cable USB d'origine.

- Sinon parfois avec un hub USB alimenté.

Sinon sous Windows, il peut y avoir des interactions assez complexes avec d'autres éléments du système. Si tu creuse un peu sur les archives du forum ... je laisse la parole aux utilisateurs de PC !




[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 12:23:00 ]

3
Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Après vérification, le pilote n'est apparemment pas à jour..j'ai la version 5.10..J'étais pourtant sûr d'avoir téléchargé la version 6.10..Je poste encore sur un forum sans faire attention.. :??:

Bon, je télécharge la dernière version du driver alors. Si jamais ça fonctionne je supprimerais ce post.

Merci ! :bravo:
4
Re bonjour !

J'ai bien installé le dernier driver de ma ftp et cela ne change rien ! J'ai testé toutes les prises usb, changer les cables ( j'avais celui d'origine, j'en ai essayé un autre puis j'ai remis celui ci ) et le son se coupe toujours d'un coup ! Je ne sais vraiment pas d'où peut venir ce problème ! :???:
5
va dans ton "gestionnaire de périphériques" pour vérifier si il y en a un ou plus signalé en défaut.
va dans observateur d'évènements/journaux Windows et ensuite inspecte les dossiers applications, sécurité, installation, système... pour voir les messages d'erreur que tu as lors du plantage
fait un essai aussi en mode sans échec pour voir si tu as un plantage aussi.
si tu ne l'as pas déjà fait supprime le démarrage d'application inutile en passant par msconfig
6
Regarde dans le device manager, si il n'y a pas une option d'économie d'énergie pour le device, ou le port USB.
Une case du style "Autoriser WIndows a éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

Il faut essayer avec un hub USB alimenté aussi...