Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fireface UC / OCTA-CAPTURE , quelles différences ?

• 53 réponses
  • 5 participants
  • 4 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fireface UC / OCTA-CAPTURE , quelles différences ?
Bonjour, pourquoi autant d'écart de prix entre ces deux cartes ? juste le prestige de la marque ? niveau latence la RME est mieux ? Et les convertisseurs, la différence est elle flagrante ? merci pour vos conseils ^^
Afficher le sujet de la discussion
21

Par exemple pour ma config j'utilse ma RME Raydat avec 3 convertisseurs A/N N/A, et je branche dessus 2 paires d'enceintes.

ça fait déjà 4 sorties d'utilisées.

A coté de cela, si je veux enregistrer un musicien, par exemple un batteur, je peux utiliser 2 autres sorties, et si le guitariste et la bassiste veulent jouer avec lui il me faut encore 4 sorties.

Ce qui revient à 8 caneaux de sorties d'utilisés en même temps (2 paires d'enceintes + 3 circuits stéréos de retours musiciens). ça remplis déjà un convertisseur Adat.

Et admettons qu'il y ait d'autres musiciens à se rajouter pendant l'enregistrement, il te faut un nouveau convertisseur.

22
Ma question est la : par exemple l ultragain fait n/a mais aussi a/n ?
23

Yeap:

"8-Channel A/D & D/A Converter with Premium Mic Preamplifiers and ADAT Interface"

Convertisseur Analogique/Numérique Numérique/Analogique de 8 canaux, bla bla bla...

24
Par exemple je peux brancher 8 mic input sur l ultragain envoyer en adat dans la rme sortir et revenir en adat dans l ultragain pour ressortir par les xlr outpout de derrière ?
25
Tu peux effectivement faire ça, mais dans quel but, je comprends pas bien ce que tu souhaites faire concrêtement....
26

C'est ça

27
Ben enregistrer mon groupe. Je pensais que quant on utilisait les input de l ultragain on ne pouvais pas assigner les outpout a autre chose... en fait j y capte rien au adat http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
28
Citation :
Ben enregistrer mon groupe

Oui, ça ok, mais dans ce cas je comprends absolument pas pourquoi tu veux, une fois les pistes enregistrées, les faire ressortir ???
29
Ben pour les écouter et pour enregistrer les autres instrus par dessus
30

pour brancher des enceintes dessus par exemple