Sujet de la discussionPosté le 21/07/2015 à 15:26:10Fireface UC / OCTA-CAPTURE , quelles différences ?
Bonjour, pourquoi autant d'écart de prix entre ces deux cartes ? juste le prestige de la marque ? niveau latence la RME est mieux ? Et les convertisseurs, la différence est elle flagrante ? merci pour vos conseils ^^
Par exemple pour ma config j'utilse ma RME Raydat avec 3 convertisseurs A/N N/A, et je branche dessus 2 paires d'enceintes.
ça fait déjà 4 sorties d'utilisées.
A coté de cela, si je veux enregistrer un musicien, par exemple un batteur, je peux utiliser 2 autres sorties, et si le guitariste et la bassiste veulent jouer avec lui il me faut encore 4 sorties.
Ce qui revient à 8 caneaux de sorties d'utilisés en même temps (2 paires d'enceintes + 3 circuits stéréos de retours musiciens). ça remplis déjà un convertisseur Adat.
Et admettons qu'il y ait d'autres musiciens à se rajouter pendant l'enregistrement, il te faut un nouveau convertisseur.
Par exemple je peux brancher 8 mic input sur l ultragain envoyer en adat dans la rme sortir et revenir en adat dans l ultragain pour ressortir par les xlr outpout de derrière ?