Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2015 à 15:26:10Fireface UC / OCTA-CAPTURE , quelles différences ?
Bonjour, pourquoi autant d'écart de prix entre ces deux cartes ? juste le prestige de la marque ? niveau latence la RME est mieux ? Et les convertisseurs, la différence est elle flagrante ? merci pour vos conseils ^^
Par exemple pour ma config j'utilse ma RME Raydat avec 3 convertisseurs A/N N/A, et je branche dessus 2 paires d'enceintes.
ça fait déjà 4 sorties d'utilisées.
A coté de cela, si je veux enregistrer un musicien, par exemple un batteur, je peux utiliser 2 autres sorties, et si le guitariste et la bassiste veulent jouer avec lui il me faut encore 4 sorties.
Ce qui revient à 8 caneaux de sorties d'utilisés en même temps (2 paires d'enceintes + 3 circuits stéréos de retours musiciens). ça remplis déjà un convertisseur Adat.
Et admettons qu'il y ait d'autres musiciens à se rajouter pendant l'enregistrement, il te faut un nouveau convertisseur.
0
tzarman
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22Posté le 23/07/2015 à 17:21:22
Ma question est la : par exemple l ultragain fait n/a mais aussi a/n ?
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
23Posté le 23/07/2015 à 17:25:25
Yeap:
"8-Channel A/D & D/A Converter with Premium Mic Preamplifiers and ADAT Interface"
Convertisseur Analogique/Numérique Numérique/Analogique de 8 canaux, bla bla bla...
0
tzarman
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
24Posté le 23/07/2015 à 17:26:51
Par exemple je peux brancher 8 mic input sur l ultragain envoyer en adat dans la rme sortir et revenir en adat dans l ultragain pour ressortir par les xlr outpout de derrière ?
0
Anonyme
65640
25Posté le 23/07/2015 à 17:30:24
Tu peux effectivement faire ça, mais dans quel but, je comprends pas bien ce que tu souhaites faire concrêtement....