Fireface UC / OCTA-CAPTURE , quelles différences ?
- 53 réponses
- 5 participants
- 5 002 vues
- 4 followers
tzarman
globutu
roland:
20 Hz to 20 kHz (+0/-2 dB) ce qui est énorme quand meme,des entrée de gamme focusriste font mieux largement mieux (+/- 0.1db voir +/-0.3 dans le pire des cas behringer est meilleur que la roland et la c'est entre 20hz et 20Khz des zone qu'on entand la ou pour du 96Khz ca serait pas dérangeant)
fireface:
Frequency response AD/DA, -0.1 dB: 5 Hz - 20.4 kHz (sf 44.1 kHz)
Et les 2 on pas du tout le meme nombres d'entées donc ca change tout pour le prix, il faut comparer au meme nombres d'entrée
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 15:40:40 ]
tzarman
Je recherche une carte pour du homme studio, enregistrer mon batteur, puis le bassiste et ainsi de suite, donc ayant une faible latence et une bonne stabilité. Je suis équipé d'un i7/16go/SDD (sous win7). En amont, j'ai les préamp de ma table une soundcraft M8 et je voulais prendre un préamp 8 behringer (dans le studio, car j'ai 25m de cable entre la régie et le studio) et aussi pour éventuellement le ADAT.
Donc voilà j'hésite entre la RME, l'octa-capture et laScarlett 18i20...
JxB
Tu es en tour ou en pc portable?
tzarman
Anonyme
- stabilité des drivers, mises à jour fréquentes.
- support technique ultra réactif
- exemplaire qualité de fabrication en Allemagne
- système de monitoring via DSP totalement inexistant à ce niveau de performance chez la concurrence, sauf prism sound (2 fois plus cher que RME)
- qualité sonore générale.
A toi de voir si cet ensemble te sera utile ou pas en home studio.
JxB
Si c'est une tour tu peux aussi prendre une carte son en PCIe et lui ajouter des convertisseurs Analogiques/numérique, RME en font d'excellentes qui sont pas hyper cher (je pense à la Raydat qui marche vraiment bien) :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-pcie/rme-audio/HDSPe-RayDAT/avis/
tzarman
JxB
Tout à fait, ça fonctionnera, ce que je te conseille c'est de commencer avec des préamplis numérique comme le Behringer Ultra Gain, et peu à peu de monter en gamme. Il y a de très bons rapport qualité prix chez RME notamment.
En concurrent au Behringer Ultra Gain j'ai déjà travaillé avec des préamps Presonus, qui étaient pas mal, on trouve notamment ceci à pas trop cher:
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/presonus/digimax-d8/petites-annonces/
Sinon j'ai déjà travaillé avec ceci:
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/presonus/Digimax-FS/avis/
[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 13:34:21 ]
tzarman
Anonyme
Si c est 4 en 192k ( en smux ca j ai pas compris...) il faut donc deux convertos pour rentrer dans 2 entrées différentes pour avoir 8 pistes en 192k ? Je suis peut etre pas trés clair dsl ^^
La haute résolution divise obligatoirement le nombre de pistes par 2 en liaisons adat.
tzarman
Anonyme
JxB
Oublie les délires de fréquences d'échantillonnage, de toute façon la plupart des enregistreurs Adat moyen de gamme ne vont pas au delà du 48k.
Ce qui est important pour avoir une haute résolution en enregistrement, c'est de configurer son logiciel d'enregistrement pour qu'il soit en 24 bits minimum (32 bits si tu veux).
Avec la RME Raydat, si tu enregistres en 44.1 ou en 48 tu peux utiliser un maximum de 32 entrées micro en même temps en simultané.
Je fais comme ça et j'en suis clairement satisfait. Concernant les fréquences d'échantillonnages, il faut pas oublier que les CD sont en 44.1 et en vidéo on est en 48, du coup si tu enregistreme déjà dans ces fréquences d'échantillonnages tu auras une qualité audio largement suffisante.
tzarman
JxB
Tu as plus d'entrées pour un prix inférieur avec la RME raydat
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 15:23:21 ]
tzarman
tzarman
tzarman
JxB
Des enceintes, des casques, ce que tu veux, il y en a qui utilisent ça pour mettre du Hardware. Concernant cette dernière utilisation, il faut écouter ce que ça donne et laisser de coté sa subjectivité.
ça dépend aussi de la méthode de travail.
JxB
Par exemple pour ma config j'utilse ma RME Raydat avec 3 convertisseurs A/N N/A, et je branche dessus 2 paires d'enceintes.
ça fait déjà 4 sorties d'utilisées.
A coté de cela, si je veux enregistrer un musicien, par exemple un batteur, je peux utiliser 2 autres sorties, et si le guitariste et la bassiste veulent jouer avec lui il me faut encore 4 sorties.
Ce qui revient à 8 caneaux de sorties d'utilisés en même temps (2 paires d'enceintes + 3 circuits stéréos de retours musiciens). ça remplis déjà un convertisseur Adat.
Et admettons qu'il y ait d'autres musiciens à se rajouter pendant l'enregistrement, il te faut un nouveau convertisseur.
tzarman
JxB
Yeap:
"8-Channel A/D & D/A Converter with Premium Mic Preamplifiers and ADAT Interface"
Convertisseur Analogique/Numérique Numérique/Analogique de 8 canaux, bla bla bla...
tzarman
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte