Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fireface UC / OCTA-CAPTURE , quelles différences ?

  • 53 réponses
  • 5 participants
  • 4 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fireface UC / OCTA-CAPTURE , quelles différences ?
Bonjour, pourquoi autant d'écart de prix entre ces deux cartes ? juste le prestige de la marque ? niveau latence la RME est mieux ? Et les convertisseurs, la différence est elle flagrante ? merci pour vos conseils ^^
2
deja rien que les caractristique
roland:
20 Hz to 20 kHz (+0/-2 dB) ce qui est énorme quand meme,des entrée de gamme focusriste font mieux largement mieux (+/- 0.1db voir +/-0.3 dans le pire des cas behringer est meilleur que la roland et la c'est entre 20hz et 20Khz des zone qu'on entand la ou pour du 96Khz ca serait pas dérangeant)
fireface:
Frequency response AD/DA, -0.1 dB: 5 Hz - 20.4 kHz (sf 44.1 kHz)

Et les 2 on pas du tout le meme nombres d'entées donc ca change tout pour le prix, il faut comparer au meme nombres d'entrée

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 15:40:40 ]

3
Je ne suis pas connaisseurs ^^ ...

Je recherche une carte pour du homme studio, enregistrer mon batteur, puis le bassiste et ainsi de suite, donc ayant une faible latence et une bonne stabilité. Je suis équipé d'un i7/16go/SDD (sous win7). En amont, j'ai les préamp de ma table une soundcraft M8 et je voulais prendre un préamp 8 behringer (dans le studio, car j'ai 25m de cable entre la régie et le studio) et aussi pour éventuellement le ADAT.

Donc voilà j'hésite entre la RME, l'octa-capture et laScarlett 18i20...
4

Tu es en tour ou en pc portable?

5
c'est une tour, pourquoi ?
6
Quand t'achètes du RME, faut voir que tu paies un ensemble de choses :
- stabilité des drivers, mises à jour fréquentes.
- support technique ultra réactif
- exemplaire qualité de fabrication en Allemagne
- système de monitoring via DSP totalement inexistant à ce niveau de performance chez la concurrence, sauf prism sound (2 fois plus cher que RME)
- qualité sonore générale.
A toi de voir si cet ensemble te sera utile ou pas en home studio.
7

Si c'est une tour tu peux aussi prendre une carte son en PCIe et lui ajouter des convertisseurs Analogiques/numérique, RME en font d'excellentes qui sont pas hyper cher (je pense à la Raydat qui marche vraiment bien) :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-pcie/rme-audio/HDSPe-RayDAT/avis/

 

8
Du coup avec cette carte y a pas de convertos, si j y met une berhinger ultragain 8 en amont ca marche ? Ca ne risque pas de gacher la qualité ? La latence ? Mon budget est de 900 eu max pour le systeme carte + convertos
9

Tout à fait, ça fonctionnera, ce que je te conseille c'est de commencer avec des préamplis numérique comme le Behringer Ultra Gain, et peu à peu de monter en gamme. Il y a de très bons rapport qualité prix chez RME notamment.

En concurrent au Behringer Ultra Gain j'ai déjà travaillé avec des préamps Presonus, qui étaient pas mal, on trouve notamment ceci à pas trop cher:

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/presonus/digimax-d8/petites-annonces/

Sinon j'ai déjà travaillé avec ceci:

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/presonus/Digimax-FS/avis/

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 13:34:21 ]

10
Du coup sur la carte RME chaque entrée ADAT gèrent combien de pistes en haute résolution ? Si c est 4 en 192k ( en smux ca j ai pas compris...) il faut donc deux convertos pour rentrer dans 2 entrées différentes pour avoir 8 pistes en 192k ? Je suis peut etre pas trés clair dsl ^^