Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet meilleur choix de carte-son autour de 300 euros

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 357 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion meilleur choix de carte-son autour de 300 euros
bonjour à tous,
je rentre tout juste de vacances et je suis sur le point de m'acheter une carte-son.
utilisation classique, le but est d'obtenir le meilleur son de guitare possible (je verrai après pour le simus d'ampli). pas besoin de milliards d'entrées ni d'une grande portabilité.
je suis sur Apple et mon budget est de 250 à 350 euros.

précision : pourquoi pas un achat d'occasion si ça me permet d'obtenir vraiment mieux.

j'hésite entre :
- la toute nouvelle Audient ID14 (voire l'ID22 d'occase mais ses fonctionnalités supplémentaires me laissent froid). Mirka11 m'avait notamment vanté ses mérites avant même la sortie de la carte.
- la Focusrite Scarlett 1818
- la SPL Crimson
- la RME Audio Babyface

en fait, je me suis essentiellement basé sur les tests audiofanzine pour cette petite liste :)

que me conseilleriez-vous parmi cette liste ou pas ?
l'Audient ID14 a un petit avantage selon ce que j'ai pu lire partout mais rien de forcément dingue.

merci à tous !!


2
Pas d'avis sur la DI14 (que j'espère tester bientôt) mais la ID22 m'avait épaté. Donc en occase, tu restes près de ton budget pour une carte son de qualité. Tu peux lire l'article de test que j'avais réalisé ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1846&subrubriek=11
Très bons préamplis, convertos excellents.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 13:56:08 ]

3
La série UR de Steinberg peut aussi valoir le coup d'oeil
4
La motu microbook2 correspond assez bien a tes besoins il me semble.
Tu a une entrée guitare Hi-Z avec trim a contrôle numérique, un bon pré-amp transparent ... ça devrait le faire.

Dans la même marque, il y a aussi l'audio express ou l'ultralite si tu a besoin de plus d'entrées
Il y a la nouvelle ultralite AVB aussi qui a l'air assez cool ...

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 18:03:44 ]

5
+1 pour du Motu sur mac (sur windows c'est pas du cent pour cent stabilité garantie), reste à savoir comment la Microbook 2, qui a de super critiques, peut se comporter face à l'ID14.
A priori meilleurs convertisseurs mais peut etre encore un peu en dessous au niveau des préamplis par rapport aux deux Audient.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 21:21:47 ]

6
Sur la microbook, tu a les effets dsp aussi : Equaliser et compresseur.

Apres, il faut comparer les entrées sorties, en fonction des besoins.

Sur la microbook, tu peut brancher en même temps une guitare, un micro et un synthétiseur stéréo.
Elle dispose de 2 sorties stéréo indépendantes, et une sortie casque indépendante.
(+ une sortie spdif miroir de la sortie main)

Par contre on ne peut pas brancher deux micros. (1 seul port micro alim 48v)
Et il n'y a pas d'entrée ADAT.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 21:55:27 ]

7
Citation :
Sur la microbook, tu a les effets dsp aussi : Equaliser et compresseur

question bête de newbie, les Audient ne disposent pas de compresseur ni d'equalizer et il faut donc les trouver ailleurs ? sur un logiciel DAW par exemple ?

ça me semble deux éléments essentiels pour un mix.
8
En général, on enregistre des pistes sans effets. Et on fait tous les traitements dans le daw.

Mais il arrive que l'on ai besoin de faire des corrections temps réel sur les entrées ou les sorties, et la on est bien content de les trouver.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 22:47:50 ]

9
Salut, j'ai une Focusrite Scarlett (18i20) c'est une très bonne série ! Rien à dire pour ma part ainsi que pour l'utilisation que j'en ai (je fais des démos pour mon groupe). Les préamps sont bien, j'ai enregistré pas mal de grattes avec, en DI et avec les simus LePou ça le fait très bien. Pas de souffle, ni de bugs. Le Scarlett Mix (routeur) est un peu chiant à prendre en main mais ça vient vite.
Voilou bonne recherche :)

Musicalement !

CM-Funk

10
merci à tous.
je vais certainement taper chez Audient, ID14 ou ID22 pour 100 euros de plus (pour laquelle il serait peut-être aussi préférable de trouver de meilleures enceintes afin de mieux profiter de ses qualités).