Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dalles Caoutchouc pour isoler

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dalles Caoutchouc pour isoler
Bonjour à vous tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce produit serait efficace sous un parquet massif pour éviter que les ondes ne se propagent dans la dalle en béton ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-anti-derapante-en-caoutchouc-600x625mm-e128988#description-technique

Merci pour vos avis.

Musicalement

Mathieu
Mat

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 11:42:53 ]

2
Oui, je pense, car c'est similaire à ça:
http://www.akustar.com/tech/142_i_ecorubber.htm

Dans l'idéal, il faudrait placer des bandes de ce produit sous des lambourdes, puis des plaques genre OSB puis une sous-couche (fibre de bois) puis le parquet. L'espace entre les lambourdes étant rempli d'isolant (laine de verre/roche/bois)
3
Mais bon, la pose directe est possible aussi, suivant le schéma sur Akustar
4
Merci Gulistan pour ta réponse.

Je pense faire comme ceci : Dalle béton - Pare vapeur - Dalles caoutchouc - OSB - Parquet

Par ailleurs, pour solidariser les Dalles en caoutchouc à l'OSB, je pense que la meilleur solution est de visser, mais peut-être qu'il y a mieux ?

Merci
Mat

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 00:44:49 ]

5
pourquoi veux-tu les solidariser ?

Le but, dans l'isolation phonique c'est de découpler. Il y a aussi le principe masse-ressort-masse.
6
Que mettrais tu donc entre les dalles en caoutchouc et l'OSB ? (sachant qu'on ne peut pas coller l'OSB sur le caoutchouc...)

Merci !

PS : je précise que le parquet que j'ai acheté est un parquet à coller que je pensais coller sur l'OSB
Mat

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 11:22:34 ]

7
Juste une idée, à la place de chercher à visser l'osb sur les dalles ou mettre quelques chose entre, tu peux éventuellement faire en deux couches croisés d'osb moins épais qui sont vissés entre elles sans rentrer dans les dalles caoutchoucs...
8
c'est une bonne idée, mais la hauteur sous plafond ne me permet pas de mettre trop d'épaisseur...
Mat
9
Combien t'as en hauteur sous plafond ?
Pour un planché de l'OSB en 18mm minimum, si tu fais deux couches de 9 mm c'est à peu prêt la même chose...
D'un point de vu isolation > béton > dalle caoutchouc > OSB c'est pas la solution la plus top... Le moins cher et efficace que je connais c'est : laine de roche + couler une chape légère par dessus , à la louche c'est minimum 15-20 cm d'épaisseur totale... ça > http://www.rockwool.fr/produits+et+syst%C3%A8mes/u/1579/plancher/isolation-des-sols-sous-chape-maconnee
10

Bijour,

dans ma petite pièce musique, j'ai fait ce qu'a préconisé Gullistan, excepté qu'entre les lambourdes, j'ai mis de la ouate de cellulose qui me restait de mon isolation, et sans être parfait, l'atténuation est plutôt pas mal. Je précise que c'est sur une dalle béton sur hourdis standard de 20 à 22 cms d'épaisseur. Le salon est en dessous, la famille ne se plaint pasicon_razz.gif...pour l'instant !!!