Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet processeur vocal ou manque de compétence sur effet ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion processeur vocal ou manque de compétence sur effet ?
Bonsoir,

Je compose des mix hardstyle, hardcore et voudrais plaçer mes voix sur mes mix.
Malheureusement, je n'arrive pas à un rendu correct en utilisant les différents effets, j'entend par rendu correct un rendu où je ne perçois plus ma vrai voix.

Je sais qu'il existe des processeurs vocals comme celui ci de TC.
En regardant de plus près je m'aperçois que le matos propose plusieurs effets que j'utilise ou que je peux déjà utilisé sans acheter de matériel, effets comme:

-compresseur: Deft Compressor, crunchessor, fruity maximus, fruity multiband compressor,
-limiteur: fruity limiteur
-eq: Voxengo glissEQ
-gate: fruity chorus
-reverb: fruity reverb, overloud breverb
-chorus: fruity chorus
-harmoniseur: Voxengo HarmoniqEQ

Donc:
-soit je ne me sers pas idéalement des effets, ou pas les bons (en plus des effets cités plus haut, j'utilise le pitch (qui a un rendu très mauvais), soit devastor(pour les distorsions).
-soit les plugins de FL Studio ne sont pas adéquates et mon arrangeur est le problème
-soit le matos en question est fait pour çà

Sachant que je souhaiterais faire des voix assez graves, grésilleuses ou pourquoi pas transformer ma voix en une voix féminine ...
Quel serait le conseil que vous me donneriez ? passer sur ce genre d'équipement ou d'utiliser mes effets d'une autre façon ?
2
je me permet de up le sujet, si vous aviez une réponse ce serait vraiment sympa ;)
3
Personne ne peut me répondre ?