Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat interface 1er prix

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat interface 1er prix
Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis concernant l'achat d'une interface . Y a t il une différence flagrante entre une solo focus ou U22 face à une Roland Quad capture ?

Grossi modo est ce que ça vaut le coup de payer le double ?

Je parle uniquement au niveau de la qualité audio qui en sortira car pour ma part j'ai besoins juste de pouvoir mettre un micro et un instrument , rien de plus.

Merci à vous .
2
Dans les interfaces deux canaux, l'Audient ID22 est au-dessus du lot. Je l'ai testée en long et en large, lire ici : http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1846&subrubriek=11
3
Merci de réponse . Hélas on est bien au dessus de mon budget . Je suis plutôt dans la fourchette de prix qui correspond aux interfaces que j'ai cité mais qui vont déjà du simple au double . C'est donc là que je me demande si ça vaut le coup de payer le double ou si c'est sensiblement la même qualité sonore .

Après peut être la Roland duo étant donné que je n'ai pas besoin de toutes les fonctions de la Quad mais je ne sais pas si la qualité audio est la même
4
Ouos, désolé, j'avais pas vu "1er prix". La Steinberg UR22 (mk2) est pas mal pour le prix très doux.
5
Et est ce que ça vaut le coup de payer le double et de passer sur une Roland Quad ? Ou autre modèle à 200€ ?
6
si tu as besoin de 4 preamp oui, sinon non.
7
Non j'ai uniquement besoin d'une entrée micro, une entrée instrument est un plus , et pouvoir mettre mes enceintes en rca dessus . Après je veux juste la meilleure qualité possible à ce prix là . J'hésite entre la ur22, la Roland duo capture , ou alors Roland Quad capture d'occasion si celle ci est de meilleure qualité concernant le rendu du son
8
Bijour,

Quand tu parles de la Duo Capture, je suppose que tu parles de la Duo Capture EX.
La Quad Capture n'a pas 4 préamplis, mais seulement deux, les mêmes que dans la Duo Capture EX.
Donc, si tu n'as besoin que d'enregistrer ta voix et ta gratte, tu auras le même son avec les deux, les différences ne sont pas là.
Et tu auras la même stabilité des drivers pour les deux modèles.
Bref, tu ne peux pas te tromper, ce sont vraiment deux chouettes modèles dans cette gamme de prix (j'avais longtemps hésité il y a un an, puis j'ai pris la Quad finalement, un peu plus costaud d'aspect, des potards un peu plus facile, une entrée spif pour ma boite à rythme).

Je n'ai jamais testé la UR, je ne peux rien dire pour la comparer.



"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

9
Concernant la qualité, je pense que les 2 feront l'affaire (ur et capture).
Je crois qu'Audiofanzine a fait des tests sur ces cartes, sur pour pour l'UR22, et il me semble aussi
pour la Roland.
Par contre ces cartes n'ont pas des out en rca mais en jack.
Si tu souhaites brancher tes enceintes en rca, vises une autres carte son.
10
Ok merci de ta réponse !

Bon donc maintenant je vais me documenter pour choisir entre là duo ex et la ur22