Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour achat Monitoring et Carte Son

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour achat Monitoring et Carte Son
Bonjour,

après avoir fait le tour de tout plein de sujet sur pas mal de forum, des avis sur les matériels que je compte acheter... je reste hésitant.

Tout d'abord les info sur la pièce ou je vais installer ce matériel : Chambre de 12m2 (3x4). Les enceintes seront positionnés sur la la largeur de la chambre (3m) et une sera au mieux à 40cm d'un coin. Les deux enceintes seront collées à un mur (pas au sens propre mais l'espace entre le mur derrière les enceintes sera très réduit malheureusement.
La pièce n'est pas traité mais je peux, dans le futur fixer un peu de mousse derrière les enceintes si cela améliore vraiment la précision du son.

Voila les modèles d'enceintes de monitoring qui font mouche :
Presonus Eris 8 (l'évent avant m'a l'air d'être un atout, 8" avec des réglages selon la pièce où se trouve les enceintes...0
Yamaha HS 7 (bon compromis entre les 5 et les 8)
JBL LSR 305 ou 308

En ce qui concerne la carte son j'hésite entre :
La focusrite Scarlett 18i8
La Steinberg UR44

Notons que mon ordinateur est un Macbook Pro Retina 2013

Je compose de la musique électronique axé House et Techno.

Je compte aussi m'acheter un casque beyerdynamic pour compléter mon système d'écoute.

Selon vous, quel choix je dois faire pour avoir un bon rendu dans le travail de ma musique ?

Merci d'avance !

___________________________________________________________

 

SOUNDCLOUD : MORIZET

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 17:23:24 ]

2

Je te conseille l'UR44 et les Focal Alpha 65, c'est pas beaucoup plus cher et c'est meilleur.
Pour le casque tu peux prendre du Superlux, c'est du clone de certians Beyer et Akg pour nettement moins cher.
3
alpha 65 c'est quand meme le double des 305. les eris et 308 sont bonne apres attention car c'est quand meme tres gros et il faut au moins une distance de 1m20 par rapport a l'enceinte. les 305 sont bonne pour le budget perso dans une bonne piece j'ai préféré les 305 au focal 65 apres chacun ses gout mais jbl fait fort a ce prix. de toute maniere event avant ou arrière va pas changer enormement car il va avoir une amplification des sub a cause des mur 3db 1 mur 6 db 2 mur etc voir le site de gennelec tres détailler sur le placement. au pire plus tard penser a un systeme de correction actif type ik arc 2 (le seul soft que j'aime d'eux en meme temps c'est pas leurs algo)
4
L'UR 44 aurait me préférence. Niveau moniteurs, les Eris sont intéressantes. Mais un peu de traitement acoustique semble nécessaire, d'après ce que tu dis. Et pas juste un peu de mousse. Si tu es un rien bricoleur, tu peux facilement confectionner des bass traps ou autres panneaux absorbants.
5

Hello ! Merci pour ces premiers conseils :)

Les Focal Alpha commencent à vraiment faire cher malheureusement... J'ai pu lire qu'elles valent vraiment le coup et que dans cette gamme de prix c'est ce qui peut se faire de mieux. Mais il faudrait que j'attende plus de temps avant d'assumer le coût.

Au grand grand max je peux investir 500 euros dans les enceintes.

 

___________________________________________________________

 

SOUNDCLOUD : MORIZET

6
les Alpha 65 sont les plus homogènes dans la gamme, c'est à peine plus de 500 €. Peut-être que des magasins feront des soldes en janvier.
7

Bonjour, je up mon topic pour dire que finalement, je vais surement me tourner vers les Yamaha HS7.

J'ai fait le tour dans plusieurs magasin à paris. Bilan : presonus eris E8, bien trop de basse pour ma chambre. (j'ai pas essayé de toucher au correction derrière je l'avoue). Aigu parfois un peu criar. J'ai pas trop aimé l'équilibre sur certaines musique (en WAV et enregistré professionnelement).

Les HS8 c'est super bien équilibré (mais encombrant !), et c'est vrai que les Focal Alpha 65 m'ont plu un peu plus que les HS8.

Néanmoins, les HS7 pour 370 euros et les Focal pour 550... C'est un peu triste mais je vais me tourner vers les yamaha qui ont certes une présence en basse réduite par rapport aux Focal. Mais pour ma pièce ça le fera. Et le rendu des Yamaha est très bien. Rapport qualité prix c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.

En carte son on m'a conseillé dans tous les magasins la Focusrite 18i8 par rapport à la UR44 de Stenbeirg.

Deux vendeurs m'ont venté la qualité anglaise à la qualité allemande entre ses deux produits.

Voilà ! Merci pour vos avis et conseil.

Tout ajout est le bienvenu !

 

___________________________________________________________

 

SOUNDCLOUD : MORIZET