Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mon acronyme, l'UPC,dont je vous dévoile le plan, j'espère que vous allez frémir d'impatience
:oo:
Bon, bah voilà, pas de photo pour commencer, j'expose mon sujet qui pourrait en amener d'autre, que je développe ici,simplement plan par plan, pour débuter le sujet, je souhaite présenter ce qu'ai devenu, l'UA 1000 de chez édirol, distribuée par Roland, plus en vente actuellement.
Cette carte valait dans les plus de neuf cent euros à l'époque de sa sortie, je l'ai obtenu, pour quelques dollars plus ou moins, quatre cent euros de réduction, je n'avais pas de bécane, et mes premiers essai pour jouer avec lives, furent rėconpenser par des latences de près d'une demi seconde, bref pas brillant comme début, c'était il y dix ans.
10 entrées et douze sortie, elle peut être couplé pour faire du20/24 et l'usb autorise jusqu'à autant de piste avec fx en 96000 GHz et en temps réel soit 64 bits float.
Ben pour une bonne maquette c'est suffisant pour devenir mon format alloué pour la vidéo, soit au final 96000ghz, en 24 bits, pourquoi?,parceque je souhaite passer le titre d'ingestion hum lol, d'ingé-son, et du coup, composer des titres pour le gaming, les films et série, et pourquoi pas les sonneries de téléphone portable, il y a un travail intéressant de Design sonore, à effectuer sur ce point.
NOMADESLAND:
le studio nomade ultime, tout n'est pas fini, mais à partir d'une base carte son externe, je suis en passe de construire une véritable régie son, dans mon 36 mètres carré avec mur en çarton, et voisin de tueur de carrière internationaliste!!,franchement, j'y arrive, cela a pris du temps, mais par contre offre une solution à toute personne voulant avoir quelques référence en rapport qualité prix, quand à l'usage c'est une autre affaire, après trois années de tutoriel,j'arrive à maîtriser 70-80pct, du matériel, hardware et logiciel, c'est bien , mais il me faut tout pour pouvoir commencer à composer tranquillement.Avec cette config, je pourrai inviter , et vais créer un incubateur, permettant à quiconque de se lancer dans lautoprod. C'est un projet clé en mais que je vous livre, reste pour vous néophyte, à copier le modèle et vous pourrez faire ce que vous voudrez., le sujet:
Du studio de Mao nomade, au studio pro, d'un seul pas, Niveau petit padawan,allez viens petit petit..
Cout, environ 6000 euros.trois instrument avec effet quatre micros pour le quatre piste live, side chainé par le compresseur LA audio, 8 entrées des cartes UA 1000 ont des,preamps Neutriks,j'y connais rien en rolls, mais en tout cas ça presente bien, ce qui fait 8 pistes pour les instruments principal, dans mon cas je peux sauvegarder la config suivante dans le pannel de contrôle photo N°1pour commencer le cœur du routage celui qui permet d'effectuer une balance 7. 1,dans dix lieux, et être transporté avec un dell professionnel , soit coque en métal, ça chauffe surtout lorsque qu.il est en veille en fait,je prévoie un refroidissement à l'azote néanmoins, nettement plus confortable pour mon pokemon.
Ben ouais, il n'y a pas de bête juste un capot métallique pour retenir mes clapotis, humm, qu'ouije..ah oui,je capte la fm,avec l'ensemble, mais laisser moi vous le présenter:

L'UPC
La centrale:
Deux dell à 2.53/2.54 et 2.50 X2 Cores,deux Ua 1000 et un compresseur LA Audio, soit Un chanteur, une basse batterie , une guitare lead, une solo, la batterie est prise sur ampli Inter M,soit deux kick,deux CC,deux overhead,si il manque des cymbales elle seront layerée avec FL studio aux chois avec Reaper, mixé en mono, je pourrai tricher en positionnant deux pistes alignées sur un axe vertical, avec reasurround, la possibilité des deux cartes sont l'omnimax donc 12.2, je vais essayer juste pour le délire avec de mauvaise gamme d'enceinte et différentes qui plus est, peut être qu'avec un bon étalonnage..
Pour ce sujet, le monitoring, c'est:
Deux prodipe de 8 pouces, de bonne facture, soit 250 euros, j'affectionne un peu cette marque, d'autant que je ne sais pas jauger la qualité ni des préamps ni des micros, ou quoi que ce soit d'électronique,donc pour les Préamps, on la dit, Neutriks, et seize entrées d'une console Allen And Heath, qui attendait dans la partie puissance de la présentation,avec mes lumineuse petites ambitions, mais nous y verrons plus clair à l'heure des premières ébauches marquettés hé hé.., et enfin six preamps livré par Inter M, soit la console à 500 Euros, vérifiée, l'ampli à 50,et deux cartes pour un total de 750, je récapitule pour le cœur, un compresseur à 200 deux ordi à 750 deux cartes à 750 une console à 500,et deux écrans supplémentaires à 40 boules,mon clavier Casio à 900,l'akai mpk 2 mini,et l'ipad qui dirige Fl studio 12,pilotable en ,total:3300 et une basse abordable, mais de série artisant.
Je vous laisse réfléchir à la suite des événements,pour mes talents musicaux, on en reparlera,tant, que ce n'est pas de simple, j'aime,j'aime pas' ou pire du silence
C'était pour dire, pour moins de 5000 on se lance dans l'autoprod, et rêve de produire, en grand, chez lui, c'est ouvert, et c'est à Rennes, les projets collaboratifs, sont les bienvenus, pour bosser en immersion, on peut se reposer sur deux jours, ou sortir.
Le but de la démarche est de financer la fin de mes travaux, soit moins de milles euros pour ce tarif, j'accepte de fier dix maquettes , dix albums, dix remastorisation. Dix composition, dix traction, dix contradiction, si c'est pour de bon, tout types de projet sauf bagad, parceque ça,il y a.Venez avec vos biscuits çest tout, capacité d'hébergement, deux personnes.
Vous pouvez réserver je suis multiplateforme.Session running, objectif:un album en une semaine, mois ça fais sept mois de travail si je n'améliore pas mon workflow, pour personnes exigeantes, patientes et tolérante,pour les métal eux, non, ce n'est pas comme a l'hôtel, oui je peux me déplacer, comment ça "viens le dire là" ..
Bon, j'attends vos post
2
Tu est de Lyon Paris Toulouse Montpellier Toulouse bienvenu,West coat spirit:oops2:
Oui surtout Lyon,en ce moment, je grave enjoy, coup de cœur, hors sujet, j'ai aimé, j'ai compté http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
3
Tout instrument sur place en enregistrement sauf, percussion et batterie en extérieur.Pour compo, composer ses rythmes à sa manière ,au, dictaphone en beat box, hop en layering, et un vrai batteur,réarrangé tout ça , et pour les instrument, je pratique moi même piano,accordéon, basse,synthé, Mao, Un bon gros quatre pistes stéréo pour un power band vitaminé, ou une grosse intrus avec gamme d'instrument supplémentaires, à ce stade on peut ajouter 8 instruments lignes par exemple une famille de cuivre en mono, bien placé dans l'espace grâce au reasurround de Reaper, il reste encore deux entrées numérique, ce qui me laisse de quoi vous détailler le matériel restant à acquérir, en espérant ne rien oublier, et surtout que chaque achat soit judicieux et trouve le pleine emploi, je bloque maintenant sur :
Une souris permettant de switcher entre mes deux Pc, n'existe probablement pas, un bon casque de Dj et monitoring, un casque intégral quoi, un sub et deux enceinte pour ma console.
L'isolation et l'acoustique est en état d'avancement et tiens en bonne part pour de la,récup, j'essaie la méthode empirique. Et du coup amorcé le second thème, l'isolation acoustique d'un seul pas, il n'y a qu'à ramasser..:bravo:
4
Soyez Décroissant, Gaia vous le rendra, peace mes frères ,il n'y a pas de champis dans le champony:bave:
J'ai gagner un superbe carton contenant deux pianos électronique, et bien rempli de boîte d'oeuf et de divers panneau isolant il m'aidera à lutter contre les ondes stationnaires, pour la finition acoustique des supports de bouteilles serviront de moules à de la mousse expansive quelque chose comme une dizaine de bombe aérosol me permettront de fabriquer des panneaux acoustiques, qui auront ,je trouve de la gueule, le coût et cette fois important par rapport à la gratuité du basse trap mais je pense m'en sortir, puisque cela doit faire environ quatre panneau de1.50 mètres de côté, largement suffisant pour ma cabine, régie, qui va venir autour de l'UPC photo N°2.
En près requis pour cette boite dans la boite, je vais récupérer des balles de tennis qui couper en deux serviront de support à une caisse trés plate, de 1.50 côté , cette base viendrait à l'angle de la.pièçe, et l'angle opposé serait tronqué de manière équilatéral, ce qui donne au sol un cube de 1.80 tronqué par un triangle rectangle équilatéral de 0.35 cm pour donner un vague prisme.
Une porte coulissante, sera apposé pour ne pas entraver la circulation autour et dans la pièce ainsi que des baies vitrés ou des fenêtres,en 2wXdouble vitrage, et des parois de chambre réfrigérée que je n'ai pas encore trouvé le tout recouvert de bois.
Le socle qui reposera sur les balles de tennis sera donc, parfaitement isolé, les cloisons côté mur reposeront aussi librement en appui avec le même procéder de l'isolation grâce encore une fois au caoutchouc de la balle de tennis, le plan incliné verticalement de lintérieur du studio sera amortis par la pente à environ 95 ° et les amortisseurs de caoutchouc, il,sera possible de fixer l'excédent par de la laine de roche norme B27,qui viendra aussi sous le parralépipède carré 150cm, qui recevra lui une chape de béton, segmenté par panneau, pour pouvoir être démonter.
Avec un peu de bois de récupération et vingt mètres de soliges, le coût total se monte, à un sac de ciment durable, de la laine de roche environ cinq mètres cubes, une bâche plastique pour la chape, des séparations aussi, franchement, je ne me vois pas en avoir pour plus de quatre cents euros, d'autant plus que je peut remplacer les parois de frigidaires par deux rangées de livres d'occasion achetés au poids, recouverts d'un coffrage bois et accordé à la laine de roche et un peu de mousse expansive,un diffuseur à l'intérieur de mon caisson, normalement je ne suis pas trop mauvais,si certains sont fort en math, je veux bien un coût de main, ne serait déjà pour mettre toutes les equas dans la solution, soit 2.50X1.80X1.80, après je ne sais que faire de ces chiffres, approximatif au demeurant pour le volume, il faut retirer 2.5*((.35X.35)2).
Après le plan c'est un carré tronqué en bas à gauche, le fond et le pan de droite sont incliné à 95 degrés, une porte coulissante sur la droite, et deux fenêtre, et tout au dessus quatres ou cinq hublots, cher, mais j'y tiens.;)
5
Voilà, bientoto l'innoguration de l'UPC de Nomadelands.
Reste un nouveau sujet que je vous présente, comment faire ses prise de son, avec par exemple, mon matériel, je peux placer un égaliser paramétrique physique ou virtuel sur chaque piste du 8 pistes stéréo, sans compter les options, je souhaite donc savoir comment régler cette partie de l'amplification en fonction de chaque voie.
Dans l'ordre sans importance par rapport à l'ordre de grandeur des places respectives dans le mix, comment prendre , quels réglages de courbes, bien sur dans les limites physiques de l'instrument, avec pass haut, et coupe bas, correctements régler, comment aller plus,loin, voilà ma question,merci.
Voix, backing vocal, basse , guitare lead et solo, batterie:kick,CC,overhead,si vous avez le temps de me croquer un petit tableau synthétique de vos standard de réglage, je prends, et vous ferais part de mes découvertes, avec mon LA audio.merci encore, à bientôt.
6
Je vous présente avec les photos à venir, le devis des travaux restant , je devrai tenir l'objeçtif de 5000 euros le studio, qualité professionnel nomade.liste complète du matériel sur demande.:bravo:
7
Coup de main: cherche tableau de fréquence prise de son pour micro ruban Prodipe Ribbon à ruban, un Akg perception 200', et deux prodipes A1 qui sont des condensateur je crois.
Je peux filer un coup de main avec Reaper pour les novices et les personnes, cherchant à maîtriser des techniques avancées, rewire, side chaîne automation layering.Tchuss;)
8
Le nomade de l'extrême, hé hé,quelques photos avant le plan sketchup d'isolation de mes pièces de vie, ou je bosse, pour rappel,il s'agit d'accueillir quatre personnes sur une session de quarante soixante douze heures, à Rennes,les frais ne sont pas pour le matos que j'ai à disposition, mais simplement la liste des éléments nécessaires pour la création d'une box inside another box avec balcon plein sud, et rosé de Loire. Au frais, bah quoi?
9
Hors sujet:je recherche des réglages types de tranches de console, par voie, je sais qu'il y a du parti prit mais pas que,disons que cela me permettrait de mieux cerner le profil sonore de chaque instrus,donc mieux gérer mes positionnement de micros,ect,merci.