Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon micro home studio pour 500 €.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
1 Bon micro home studio pour 500 €.
Bonjour ..
je dois d ici qques temps me racheter un mic pour enregistrer principalement la voix ...
J avais un RODE NT1 et j aimerais en acheter un autre pour 500 € a peu pres ...

qu est ca qui se fait de bien ?? :???:


merci :clin:

Lx_here, makin dramatik musik ....
Lx_here, makin dramatik musik ....
2
Up :bravo:
Lx_here, makin dramatik musik ....
3
À 500 euros y a pas grand chose (du moins de sérieux) à part en occase.

si t'arrives à monter jusqu'à un c 414 akg, t'es bien.
on dit du bien du nt2000 rode.
faut voir.
et c'est pas con de posseder un oktava mk 319, vu qu'il est à 150 euros en ce moment.

évite les chinois... on n'y croit plus trop...
(sauf peut-être pour les tous petits prix en studio project, c'à dire le b 1...).
4
Salut Lx_here,

en ce moment il y a une super promo sur les rode chez playback.
rode NT1000 à 229€,
rode NT2000 à 325€.
si j'avais les moyens j'pendrai bien un NT1000.
5
Et autre que RODE ?? :???:

Lx_here, makin dramatik musik ....
Lx_here, makin dramatik musik ....
6
Si tu peux pousser un peu ton budget ou économiser davantage : BLUE Baby Bottle.

Toujours chez Rode : NT2.

Sinon va voir chez Studio Project (TB1 je crois) ou chez Oktava (j'ai oublié la réf.).

Fais une recherche : plein de thread à ce sujet...
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
7
Salut,
Oulala, mais les réponses fuzzzzzz , et on sait même pas pour quel type de voix et dans quel préamp, et pour quel type de musique :8O:

Ca pourrait éclairer pourtant !

Sinon, vous avez un peut fait le tour de ce qui se fait de correct dans le budget (dumoins ce dont je suis certain que c'est du bon !)

Les Oktavas ; les petits studio projects (le B1 je l'ai testé, les autres juste entendu donc je n'en parle pas) ; Le Rode NT2000 a une bonne critique générale (mais je connais pas dutout) ; un pt'it Gefell d'occaz (oui oui, dans ces tarifs c'est trouvable si on sait chercher) ; et si tu peux pousser : oui un AKG C414, tu le garderas toute ta vie, ou encore (tin, digital arrête ou on se PACS :mdr: ) le Blue BABYBOTTLE (sublime pour certains, rejetté complétement pour d'autres)

Sinon, je connais quelqun qui te dira de faire une recherche sur les micros BPM (série CR**) ...

Voilà, donne nous plus d'infos sur le type de voix (les particularités, les défauts (nasale?)), le son recherché, le style de musique ou de mixs (chargés ou pas ??), les habitudes de prise (le préampli utilisé, compresseur ? EQ à la prise ?)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Hello..
bon ..
alors , coté matos :

-----j ai pas encore de preamp
-----j ai une carte terratec dmx24/96

voix : j aime les enregistrement comme muse , radiohead, jeff buckley, VAST .. je chante ds ce registre..

voila :bravo:
Lx_here, makin dramatik musik ....
9
Uuuuuuuup :bravo:
Lx_here, makin dramatik musik ....
10
Bah je pense que si tu investis 500€ dans un micro, c'est dommage de ne pas lui adjoindre un joli petit preamp... :clin: mais bon en attendant, ça peut marcher si ta carte à un preamp micro !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!