Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou préampli, petite table de mixage ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son ou préampli, petite table de mixage ?
Bonjour,

je suis musicien de puis un vingtaine d'années mais pas vraiment fan de matos, encore moins celui pour l enregistrement.J'ai fait un chouïa de MAO, il y a 15 ans.
Considérons, si vous le voulez bien, que je pauvre, simplet et radin en plus...:D: On gagnera en efficacité, j'aime de moins en moins les trucs compliqués.:oo:

Je cherche à enregistrer, une piste à la fois, une guitare sèche (moi) , puis 1 ou 2 voix (mes filles), puis éventuellement qq percus simples.
Bref, ca parait réalisable.

J 'ai à ma disposition ce somptueux matériel :
- Un pc assez récent avec la carte son (Realtek) de la carte mère, une grosse daube j'imagine. (carte mère Gygabyte GAF2A88X D3H)
- Deux micros Shure pg58,
- Un ampli à lampes Peavey Classic 20,
- Ma vielle guitare à 39 euros, en attendant mon anniversaire,
- Mes filles d'une valeur inestimable.;)

Quand je prend une voix avec un micro et l'ampli, le son est correct.
Quand je prend un djembé avec un micro et l'ampli, le son est correct.
Quand je fais la même chose mais avec la guitare, et que je balance le tout sur le pc via la sortie haut parleur puis la prise micro du pc, ca donne cette horreur (avec en plus de la latence mais bon, c'est pas le plus génant) :

https://mon-partage.fr/f/Z9912AXs/

Pourtant, j'vous jure que c'était audible quand je le jouais...:(((:mdr:
D'ou vient le problème?

Bref, en gros que faut-il que je fasse, selon vous, pour réussir à faire qqch d'acceptable, à moindre frais?
Préampli Hardware? Carte son avec préampli? Préampli type Software? Petite table de mixage?

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 15:55:42 ]

2
le plus simple et moins onéreux serait d'acheter une carte son externe usb :