Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser deux pro tools via MMC/MTC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 893 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchroniser deux pro tools via MMC/MTC
Bonjour a tous!
C'est après quelques heures de bidouillages sans succès que je viens demander de l'aide..
Voilà mon but:
J'ai une carte son presonus firestudio project ainsi qu'une Tascam US 16x08, me permettant à elles deux un potentiel de 20 entrées micros, que je voudrais exploité dans des enregistrement home studio.
Pour cela, ayant un ordi fixe et un portable avec deux licences Pro tools 10, je voudrais utiliser un protools maître et un esclave (je n'ai absolument pas de préférence sur l'ordi maître) en synchro et pouvoir ainsi faire des enregistrements en 20 pistes.
Le problèmes c'est que je n'ai pas réussi à faire marcher le bouzin..
J'ai suivis les indications du guide d'utilisation de pro tools 10, et déjà premier hic: je n'ai pas d'option "Using MTC" dans la section Time Code de la fenêtre Session Setup. C'est demandé d'activer cette fonction chez le pro tools esclave, et je n'ai trouvé aucun autre menu ayant cette option..
En ayant quand même suivit le reste du guide, j'arrive à la configuration suivante:
_ PT maître avec la Presonus (Firewire),
_ PT esclave avec la Tascam (USB)
J'arrive dans cette configuration à contrôler le PT esclave, mais le PT maître quand à lui ne bouge plus,
indiquant "attente de sync".
Toute modification (online, GEN MTC, changement ID, transport..) ne change pas le problème, j'ai un
cas différents:quand je met le PT maître en ligne et son transport en pro tools, il m'indique indéfiniment
"cueing du dispositif".

En revanche, dans la disposition inverse:
_ PT maître avec la Tascam (USB),
_ PT esclave avec la Presonus (Firewire)
Plus rien ne marche!

J'ai remarqué alors que la sortie MIDI de la Tascam ne peut être qu'émulé, que ce soit en générateur de MTC ou en envois maître de machine control. Je suppose donc que c'est la que ce trouve mon problème, la Tascam ne renvois pas d'info, et le PT maître ne se synchronise pas.
Et ça, je n'arrive pas à le regler.. j'ai essayé avec une autre interace USB (une Audiobox de Presonus), même constat..

Tout ça pour poser me questions suivantes:
_ Est-ce qu'on peut régler ce problème d'envois seulement émulé?
_ Est-ce que j'ai faux quelque part dans ma configuration et comment régler ça?

Désolé pour la longueur de mon explication, j'ai pas réussi à faire plus court...

La musique c'est la vie

2
Salut tu as trouver la solution depuis? car j'ai un soucis un peut identique au tien. Le PT maître envoi bien le play stop (pas le rec) et le point de départ de lecture (les boucles ne passe pas). Pour ce qui est du PT esclave mon interface midi me marque émulé (et je ne sais pas trop si ça réellement un impact). Coté PT esclave les fonction play stop etc... ne pilote pas le PT maître.