Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM7B ou Sennheiser MK4

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SM7B ou Sennheiser MK4
Bonjour, faisant de l'enregistrement de chant/rap et de la radio, je ne sais pas vers quel micro m'orienter sachant que je possède le logiciel cubase avec la yamaha MG12XU intégrant une carte son usb et une yaaha 01V96I.

J'ai besoin d'un micro de très bonne qualité, qui reproduit la voix avec une certaine nature et chaleureux, un micro qui me permettrait d'enregistrer des chant et des podcast audio sachant que j'enregistre des fois dans une régie insonorisé et des fois dans un appartement avec quelque bruit extérieurs également.

J'hésite entre le connu Shure SM7B et le Sennheiser MK4, quelqu'un pourrait me conseiller ? j'envisage dans le futur d'acheter un compresseur DBX
2
Le MK4 offre plus de possibilités et de nuances. Le SM7B possède un timbre particulier, qui n'en fait pas un modèle polyvalent. Comme c'est in micro dynamique, il possède un faible niveau de sortie comparé au MK4.
3
De fait, tu peux pas vraiment comparer les 2 objectivement, tellement leur technologie et donc leur sonorité propre n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

De manière générale, tu peux pas vraiment comparer un micro dynamique avec un statique, une grosse erreur serait d'acheter un micro dynamique même haut de gamme comme ce SM7 sans être totalement sûr de soi et avoir donc procédé à de nombreux essais.
4
x
Hors sujet :
Ouf, les pros confirment ce que je disais sur l'autre thread.