Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2016 à 21:30:07Choix d'un micro
Bonjour,
Je cherche un micro pour enregistrer mon ampli de guitare.
J'aimerais aussi qu'il soit assez polyvalent pour pouvoir enregistrer voix, batterie.
On m'a parlé du Shure SM57, avez vous d'autres idées de micros à me conseiller?
Derniere chose, j'aimerais avoir un micro correct, mais je cherche pas du materiel pro, donc le prix sera aussi un critère de choix
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 21:32:17 ]
rroland
27280
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/03/2016 à 21:54:43
Le SM57 sera tres bien pour ampli guitare ou batterie. Par contre, pour la voix, c'est vraiment pas terrible. Un condensateur "large membrane" sera bien plus adapté. Mais il sera moins adéquat pour la batterie ou devant un ampli.
pour avoir essayer le blue spark sur voix et guitare il est surprenant je te le conseille
0
Anonyme
20
4Posté le 14/03/2016 à 07:54:45
Je crois que je vais concentrer mon choix sur un micro plutot pour guitare...
On m'a parlé du Samson Q7 et du MB 75 (T-bone je crois), est ce que quelqu'un sait ce que ça vaut?