Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil home studio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil home studio
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une interface audio pour brancher sur mac. Je voudrai pouvoir y brancher au moins 2 micros (un voix et un instrument) et la possibilité d'y brancher une guitare.
Je voudrais quelque chose qui ait un bon rapport qualité prix pas du pro mais quelque chose qui tienne la route. Budget 300-400€ pour l'interface et les deux micros. (je sais c'est pas beaucoup!:lol:)

Merci d'avance pour vos conseils.
2
C'est un budget suffisant pour obtenir une config de qualité correcte.

En interfaces audio USB, il y a plusieurs modèles entre 100 et 150 € qui te conviendraient chez Roland (UA-22), Steinberg (UR22), Focusrite (Scarlett 2i4), Presonus (iTwo), etc. Elles ont toutes au moins une des deux entrées qui accepte une guitare (haute impédance).

Côté micro, je te suggère un micro à condensateur large membrane pour la voix, et peut-être un dynamique pour l'instrument ... mais ca va dépendre du type d'instrument ! Peut-être qu'un statique petite membrane serait plus adapté.
Regarde par exemple l'AudioTechnica AT2020, le Rode NT1A ou le Blue Spark. Et puis un SM57 servira toujours (mais tu peux trouver moins chez chez t-Bone ou Superlux, et mettre plus de budget dans les autres éléments).

N'oublie pas qu'il faudra quelques accessoires : pieds de micro, câbles XLR, filtre anti-pop.
Un casque fermé sera également utile, il y a des choses correctes à des prix très intéressants chez Superlux.

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 18:54:32 ]

3

Info supplémentaire, l'entrée instrument n'est pas terrible sur l'iTwo,
et très bonne (comme le reste d'ailleurs) sur l'UA-22.
4
Merci pour les infos! Je vais regarder ça de plus près

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 10:36:12 ]