Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un quatuor de voix féminin, quel micro???

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 515 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonoriser un quatuor de voix féminin, quel micro???
Salut,
Alors pour dresser le tableau:
Il s'agit de sonoriser un quatuor de voix féminine (façon barber shop quartet mais avec percu corporelle) dans un style plutôt jazz avec quelques incursions pop.
Elle sont parfois accompagnée d'une guitare mais très occasionnellement seulement.
Le but est d'avoir un matos pour principalement du live et éventuellement un peut de home studio.
Le budget par micro est autour des 150 Euros qu'il y en ai deux ou quatre, chacune gardant son micro (on est amateur, donc budget max pour nous).
J'ai déjà sonorisé ce groupe avec des micros types sm58, pas adapté du tout aux percu corporelles, j'ai besoin de micros qui captent un peut plus large et un peut plus loin (statiques???).
Pour ce qui viens derrière, ben c'est très aléatoire mais gérable si je peut capter ce que l'on veut retransmettre, jouant pour l'instant dans des petits lieux, on prend ce qui est sur place.
Merci de donner 2/3 idée ou pistes ;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 20:30:58 ]

2
Je regardais plusieurs modeles, au final le Rode M3 me semble un choix pertinant. Quelqu'un pourrait-il me dire si ce micro capterai a la fois une voix et des percu corporelle?
https://m.thomann.de/fr/rode_m3.htm?offid=6&affid=1&subid=114494FR&subid2=Rode+M3&origin=boost&gclid=CNq3gtmGnswCFZEK0wodPCoKQg
3
Au final, peut etre que des overhead type Rode M5 conviendrai mieux, toujours personne pour une idée???
https://fr.audiofanzine.com/microphone-electret/rode/m5/avis/
4
Un micro condo par personne serait une bonne idée. Le choix va dépendre du budget. Tu peux regarder Line Audio (mieux à mon sens que les petits Rode, dont je ne suis pas fan).
5
Du coup, après avoir discuté avec elles, on a besoin de micros qui captent dans les 30cm (pour laisser de la place pour les mouvements de percu corpo) et on peut se passer de retours vu que c'est que des voix, donc je pensai que deux micro mis en X devrais le faire. Ils ont ce genre de micro chez Line Audio (leurs site est vraiment bof au passage)
6
Oui, le site est à chier :mdr: Mais les micros sont pas mal pour le prix. Si tu places seulement deux micros, il faut les éloigner plus que 30 cm (sinon tu ne vas capter que ce qui est devant le micro, et pas ceux qui sont hors axe).
La solution idéale pour le chant + percus corporelles, cela reste des micros serre-tête pour le chant et des micros cravates fixés avec du gaffa aux poignets. Le résultat est épatant (mais le budget est plus élevé).
7
Ben justement, on est un peut juste et je n'ai pas les compétences techniques pour multiplier les micro (étant simplement un zicos avec un peut d'exp de reglage de son en repet qui tente de suivre ce groupe en live pour dépanner)