Tous les avis sur RODE M5

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 4 avis )
stanoudidou07/12/2016

L'avis de stanoudidou"A ce prix ... "

RODE M5
Piano, chœur et instrument a corde.

Du rode... Bonne finition.

Pas de jolie petite boite en bois, mais à ce prix...

Préamplis Quad-capture (assez neutre) et Focusrite Scarlett2 18i20

Focal Alpha 50, m-audio bx5d2

Très bonne linéarité, un vrais cardioïde et d'une très bonne sensibilité! Donc top pour un couplage (Normal il sont fait pour ...).

Je les préfère presque au oktava mk 012 sur un piano.

Une garantit de 10 ans après enregistrement sur le site.

Tout ca pour 150 euro ?

En fait je suis tout simplement impressionné.

Bon grave, medium précis, aigue un peu particulier, je parle en comparaison avec le test sur piano les oktava dont je préfère l'aigue, dans ce spectre on reconnais son grand frère rode NT5

+ Prix
- aigue Qui demande une petite atténuation (pour moi).

Bien à vous

Musicalement.
27/09/2016

L'avis de Anonyme "Petite bosse dans les aigu"

RODE M5
Micro très sensibles, assez plat en terme de fréquences reproduites avec cependant une petite bosse dans les aigu. Due a cette particularité, il faudra bien les placer en prise live car ils seront très sensibles au larsen, spécialement avec de la compression. Sinon, en studio, rendent bien avec des instru comme les guitares acoustiques, leur neutralité permettent de bien retranscrire ce qui se passe dans la pièce ou l'on joue.
Utilisé sur scène pour reprendre un quatuor de voix féminines, ça fonctionne tant qu'il n'y as pas besoin de retours. Peut-être qu'un large membrane sera plus adapté a cet usage.
Mr Friz05/07/2015

L'avis de Mr Friz"formidable"

RODE M5
Percussionniste je les utilises pour enregistrer les répètes duo acoustique en mode live, sur scène pour sonoriser six fut deux cymbale, mais aussi dernièrement au studio d'enregistrement pour mon set de congas djembé et tambour rasta ; le son et très précis et la sensibilités et bien la. ils sont très robuste ainsi que les pinces fourni qualité rode :bravo:
Prosssper11/06/2014

L'avis de Prosssper"Parfait "

Acoustic Principle Pressure Gradient
Active Electronics JFET impedance converter with bi-polar output buffer
Capsule Diameter 0.50" (12.7 mm)
Polar Pattern Cardioid
Address Type End
Frequency Range 20 Hz to 20 kHz
Output Impedance 200 Ω
Maximum SPL 140 dB SPL (@ 1 kHz, 1% THD into 1 kΩ load)
Maximum Output Level 13.5 dBu (@ 1 kHz, 1% THD into 1 kΩ load)
Sensitivity -34.0 dB re 1 V/Pa (10.46 mV @ 94 dB SPL) +/- 2 dB @ 1 kHz
Equivalent Noise Level 19 dB-A (A-weighted)
Phantom Power 24, 48 V
Output 3-pin XLR
Dimensions (HxWxD) 4 x 1 x 1" (100 x 20 x 20 mm), per microphone
Weight 2.8 oz (80 g), per microphone

C'est une paire de micros electret, dans la même ligné que les "line audio cm3" fabriqué en Suède mais avec une sensibilité de 10,46 mv contre 6 mv pour les cm3.
Plutôt pour prise d'instrument acoustique ou chorale.
Pour ma part je les ai achetés pour des prises de guitares acoustique et classique.
Je les passe par un zoom h4n et c est parti.

J'ai donc déjà essayé des CM3, mais leurs faible sensibilités est à évité pour enregistrer des sources comme la guitare (enfin on connait la médiocrité des préamplis du zoom qui demande beaucoup de gain, donc beaucoup de souffle, avec des micros a faible sensibilités)
Je n'ai qu'un zoom h4n et je recherchais de quoi amélioré les micros internes de cet enregistreur.

J'ai par contre hésité avec des Oktavas mk o12 et rode nt5 mais le prix est doublé.
Sincérement je ne crois pas que j'aurais entendu la différence.
Je suis assez bluffé par le son que je sort avec.

Voici un extrait rapide fait en 1 minute, placement des micros a 15, 20 cm de ma guitare Breedlove, en mode ORTF, tout cela dans mon salon et sans retouche logiciel.

les + :
le son, courbe de réponse assez plate, TOP !
fabrication robuste (finition céramique et pas plastique)
pinces livrées de qualité.
finition noire.... Classe !
pourquoi payer plus cher?
garantie de 10 ans !
made in Australia.

les - :
l'emballage des micros sert de boite de rangement ( pas de belle boite en bois comme chez oktava)
les pinces micros livrées avec sont si étroites qu'il est difficile d y loger les rode m5, enfin, a contrario, une fois insérés cela ne bouge plus :p

Bref, vous avez compris...
je suis conquis et ne regrette pas du tout mon achat.
je vous le recommande.