4.7/5
  • mistervannesmistervannes

Petits micros appairés versatiles et à prix imbattable

RODE M5Publié le 15/10/22 à 19:42
    1 photo
    Des petits micros passe-partout, avec un son et une qualité typique de Rode.
    Très utiles pour sonoriser une batterie, un piano, ou pour tout type de prise de son stéréo.
    On peut bien sûr les utiliser séparément pour, je le fais notamment pour de la guitare acoustique.
    À ce prix je n'ai tout simplement pas trouvé mieux !
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Excellente paire pour débuter

RODE M5Publié le 18/05/22 à 11:25
    J'ai testé (en tant que possesseur), les Behringer dont les C2 (que j'utilise sur un Zomm H5) et B5 de la même catégorie.

Ne parlons pas des C2, qui sont anémiques (mais à très bon prix), mais de B5 à un prix similaire. Là on peut faire la comparaison.

Les M5 de Røde ne sont pas livrés, n'ont pas de filtre coupe bas et ne sont que cardioïde (le B5 est livré avec une capsule omni).
    Pour le reste tout est nettement supérieur. Les prises de sont sont très équilibrées (bien mieux que les B5). Le gain est excellent et je n'ai pas de souffle perceptible (mais j'ai une Focusrite
    d'entrée de gamme, je ne sais donc pas les pousser loin).

Bref, ce sont des micros idéal pour des prises "…

d'entrée de gamme, je ne sais donc pas les pousser loin).

Bref, ce sont des micros idéal pour des prises "overhead", pour des prises de guitares acoustiques et d'ambiance. De chouettes micros à tout faire.

Il y a certainement mieux, mais pour 150€, ça me paraît un excellent rapport qualité prix.
  • stanoudidoustanoudidou

A ce prix ...

RODE M5Publié le 07/12/16 à 15:51
    Piano, chœur et instrument a corde.

Du rode... Bonne finition.

Pas de jolie petite boite en bois, mais à ce prix...

Préamplis Quad-capture (assez neutre) et Focusrite Scarlett2 18i20

Focal Alpha 50, m-audio bx5d2

Très bonne linéarité, un vrais cardioïde et d'une très bonne sensibilité! Donc top pour un couplage (Normal il sont fait pour ...).

Je les préfère presque au oktava mk 012 sur un piano.

Une garantit de 10 ans après enregistrement sur le site.

Tout ca pour 150 euro ?

En fait je suis tout simplement impressionné.

Piano, chœur et instrument a corde.

Du rode... Bonne finition.

Pas de jolie petite boite en bois, mais à ce prix...

Préamplis Quad-capture (assez neutre) et Focusrite Scarlett2 18i20

Focal Alpha 50, m-audio bx5d2

Je les préfère presque au oktava mk 012 sur un piano.

Une garantit de 10 ans après enregistrement sur le site.

Tout ca pour 150 euro ?

En fait je suis tout simplement impressionné.

Bon grave, medium précis, aigue un peu particulier, je parle en comparaison avec le test sur piano les oktava dont je préfère l'aigue, dans ce spectre on reconnais son grand frère rode NT5

+ Prix
    - aigue Qui demande une petite atténuation (pour moi).

Bien à vous

Musicalement.
  • Anonyme

Petite bosse dans les aigu

RODE M5Publié le 27/09/16 à 15:02
    Micro très sensibles, assez plat en terme de fréquences reproduites avec cependant une petite bosse dans les aigu. Due a cette particularité, il faudra bien les placer en prise live car ils seront très sensibles au larsen, spécialement avec de la compression. Sinon, en studio, rendent bien avec des instru comme les guitares acoustiques, leur neutralité permettent de bien retranscrire ce qui se passe dans la pièce ou l'on joue.
    Utilisé sur scène pour reprendre un quatuor de voix féminines, ça fonctionne tant qu'il n'y as pas besoin de retours. Peut-être qu'un large membrane sera plus adapté a cet usage.
  • Mr FrizMr Friz

formidable

RODE M5Publié le 05/07/15 à 21:31
    Percussionniste je les utilises pour enregistrer les répètes duo acoustique en mode live, sur scène pour sonoriser six fut deux cymbale, mais aussi dernièrement au studio d'enregistrement pour mon set de congas djembé et tambour rasta ; le son et très précis et la sensibilités et bien la. ils sont très robuste ainsi que les pinces fourni qualité rode :bravo:
  • ProsssperProsssper

Parfait

RODE M5Publié le 11/06/14 à 14:39
    1 photo
    Acoustic Principle Pressure Gradient
    Active Electronics JFET impedance converter with bi-polar output buffer
    Capsule Diameter 0.50" (12.7 mm)
    Polar Pattern Cardioid
    Address Type End
    Frequency Range 20 Hz to 20 kHz
    Output Impedance 200 Ω
    Maximum SPL 140 dB SPL (@ 1 kHz, 1% THD into 1 kΩ load)
    Maximum Output Level 13.5 dBu (@ 1 kHz, 1% THD into 1 kΩ load)
    Sensitivity -34.0 dB re 1 V/Pa (10.46 mV @ 94 dB SPL) +/- 2 dB @ 1 kHz
    Equivalent Noise Level 19 dB-A (A-weighted)
    Phantom Power 24, 48 V
    Output 3-pin XLR
    Dimensions (HxWxD) 4 x 1 x 1" (100 x 20 x 20 mm), per microphone
    Weight 2.8 oz (80 g), per microphone

C'est une paire de micros electret, dans la même lig…
    Acoustic Principle Pressure Gradient
    Active Electronics JFET impedance converter with bi-polar output buffer
    Capsule Diameter 0.50" (12.7 mm)
    Polar Pattern Cardioid
    Address Type End
    Frequency Range 20 Hz to 20 kHz
    Output Impedance 200 Ω
    Maximum SPL 140 dB SPL (@ 1 kHz, 1% THD into 1 kΩ load)
    Maximum Output Level 13.5 dBu (@ 1 kHz, 1% THD into 1 kΩ load)
    Sensitivity -34.0 dB re 1 V/Pa (10.46 mV @ 94 dB SPL) +/- 2 dB @ 1 kHz
    Equivalent Noise Level 19 dB-A (A-weighted)
    Phantom Power 24, 48 V
    Output 3-pin XLR
    Dimensions (HxWxD) 4 x 1 x 1" (100 x 20 x 20 mm), per microphone
    Weight 2.8 oz (80 g), per microphone

C'est une paire de micros electret, dans la même ligné que les "line audio cm3" fabriqué en Suède mais avec une sensibilité de 10,46 mv contre 6 mv pour les cm3.
    Plutôt pour prise d'instrument acoustique ou chorale.
    Pour ma part je les ai achetés pour des prises de guitares acoustique et classique.
    Je les passe par un zoom h4n et c est parti.

J'ai donc déjà essayé des CM3, mais leurs faible sensibilités est à évité pour enregistrer des sources comme la guitare (enfin on connait la médiocrité des préamplis du zoom qui demande beaucoup de gain, donc beaucoup de souffle, avec des micros a faible sensibilités)
    Je n'ai qu'un zoom h4n et je recherchais de quoi amélioré les micros internes de cet enregistreur.

J'ai par contre hésité avec des Oktavas mk o12 et rode nt5 mais le prix est doublé.
    Sincérement je ne crois pas que j'aurais entendu la différence.
    Je suis assez bluffé par le son que je sort avec.

Voici un extrait rapide fait en 1 minute, placement des micros a 15, 20 cm de ma guitare Breedlove, en mode ORTF, tout cela dans mon salon et sans retouche logiciel.

les + :
    le son, courbe de réponse assez plate, TOP !
    fabrication robuste (finition céramique et pas plastique)
    pinces livrées de qualité.
    finition noire.... Classe !
    pourquoi payer plus cher?
    garantie de 10 ans !
    made in Australia.

les - :
    l'emballage des micros sert de boite de rangement ( pas de belle boite en bois comme chez oktava)
    les pinces micros livrées avec sont si étroites qu'il est difficile d y loger les rode m5, enfin, a contrario, une fois insérés cela ne bouge plus :p

Bref, vous avez compris...
    je suis conquis et ne regrette pas du tout mon achat.
    je vous le recommande.