Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre Studio Series et filtre anti-pop ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Filtre Studio Series et filtre anti-pop ?
Bonjour à tous,

Ayant acheté un filtre Studio Series (pour ceux qui veulent voir le modèle) : https://www.amazon.fr/gp/product/B00DSPPLM6/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Et ayant également un filtre anti-pop, je me demandais, si je devais continuer à mettre le filtre anti-pop, vu que j'ai déja le filtre Studio Series ?

Je fais exclusivement de la voix-off, le deux filtres sont-ils obligatoires ?

Merci de vos réponses.
2
Salut,

Il n'y a rien d'obligatoire dans la vie d'un studio mais dans le cas présent, il y a des éléments complémentaires.
As-tu bien compris à quoi servent les éléments que tu as acheté ? Je n'ai pas l'impression. ;)

Le studio Series sert à isoler ta prise de voix d'un environnement acoustique médiocre (pour faire court, une salle qui ne sonne pas ou mal).
Le filtre anti-pop sert à éviter les …. pops, et accessoirement à te maintenir à distance du micro.

Les deux sont donc complémentaires, à moins que tu ne te places à l'extérieur du Studio Series et que tu t'en serves également d'anti-pops mais là, il va falloir parler très fort ! :volatil:
3
+ 1 avec TC Hotrod.
4
Salut TC Hotrod, tout d'abord merci d'avoir répondu à mon topic, cependant il y a un petit hic.

Je ne te demande cas si j'ai compris pourquoi j'ai acheté cette cabine filtre, et pour infos oui je sais, la question est plus de savoir si je mets mon filtre anti pop et mon autre filtre la qualité sera t-elle mieux que si je mets juste mon filtre anti pop ?

En clair, les 2 sont-ils complémentaires ou puis-je rester avec les 2 ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 11:41:15 ]

5
Bon, je respire par le nez, je reste zen. :oops2:

Si tu sais réellement à quoi sont destinés les objets que tu as achetés, alors pourquoi poses-tu la question ?
Peu importe,… je recommence et j'écris en d'autres termes, ce que j'ai tenté de t'expliquer : ces deux éléments ont des rôles distincts

Je t'ai même écrit :
Citation :
Les deux sont donc complémentaires,

Et là tu me demandes :
Citation :
En clair, les 2 sont-ils complémentaires ou puis-je rester avec les 2 ?

C'est un peu la même chose, non ? :oo:
6
Pour s'éviter un possible langage de sourds :-D, disons en gros que le Studio Series te protège de ce qui viendrait de DERRIERE le micro (retour malvenu des ondes une fois qu'elles ont cogné le(s) mur(s) ), et l'anti-pop de ce qui vient de DEVANT (P, B, K, T...).

Pour se figurer les choses, disons qu'idéalement, avec une excellente et spacieuse cabine, tu n'aurais sans-doute besoin ni de l'un (car la cabine est traitée) ni de l'autre (car tu pourrais mettre de la distance entre ta bouche et le micro).

Comme ce n'est pas ton cas j'imagine, cumule donc les 2; et... procède à des tests comparatifs (avec l'un/sans l'autre etc.) en repositionnant de plusieurs manières et en t'enregistrant...

Notons aussi que le mot "filtre" pour le Studio series est un peu trompeur, tout comme le vocable "anti-pop" est également abusif. Utilisés à bon escient ce sont des outils destinés à améliorer une prise dans telle ou telle configuration, mais pas à éliminer les problèmes.