Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de batterie, carte son, préamplis.. Comment ça marche?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de batterie, carte son, préamplis.. Comment ça marche?
Bonjour tout le monde,

Je fais de la batterie depuis un certain temps et réaliser des maquettes de morceaux a toujours été quelque chose que j'ai voulu faire. Actuellement, j'enregistre mes maquettes avec un H4n de chez Zoom couplé à un Shure Sm57 (pour la snare) et un beta 91a (pour le kick). Mais j'aimerais passer au niveau d'au dessus et commencer à investir dans de vrais over-heads et avoir un son de tom plus précis. Pour ça je pensais acheter un pack de chez T.Bones (rapport qualité prix très correct, j'ai déjà eu l'occasion de les utiliser en live). Cependant, même en cherchant bien, je n'arrive pas à comprendre le principe et le fonctionnement des préamplis et cartes son. Pourriez vous m'expliquer un peu tout ça et surtout me conseiller un peu sur quel matos acheter? Je ne cherche pas une qualité exceptionnelle donc acheter dans du moyen/Bas de gamme ne me pose aucuns soucis tant que ça tient un minimum la route.

Merci pour votre aide :D:
2
Ce que tue demandes concernant le fonctionnement des preamplis et cartes son est ultra basique, et tu trouveras réponse en 2mn sur internet.
Volontairement, perso je te dis pas comment ça marche, je pense à tort ou raison que la démarche pour trouver ces infos soi même est essentielle : en cherchant ça, tu trouveras aussi des réponses à des questions que tu te poses pas encore. :bravo:
Pis bon c'est vraiment simple.
3
Haha bon merci, au moins ça me force à le faire de moi même ^^
Merci l'ami!
4
Citation de youtou :
Ce que tue demandes concernant le fonctionnement des preamplis et cartes son est ultra basique, et tu trouveras réponse en 2mn sur internet.
Volontairement, perso je te dis pas comment ça marche, je pense à tort ou raison que la démarche pour trouver ces infos soi même est es:-Dsentielle : en cherchant ça, tu trouveras aussi des réponses à des questions que tu te poses pas encore. :bravo:
Pis bon c'est vraiment simple.

x
Hors sujet :
youtou, à te voir sur tout les topics, je vais finir par croire que tu as trouvé le moyen de générer une quelconque monnaie par le post massif sur AF...
QUEL EST TON SECRET ?? :-D :-D
5
x
Hors sujet :
Faire poster ceux qui n'ont rien à dire.
6
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
Faire poster ceux qui n'ont rien à dire.
x
Hors sujet :
Je vais prendre ça au second degré, n'est-ce pas ? :-D
7
C est pourtant dans les grandes lignes assez simple. C est un peu ce qu il se passe dans ton H4:
Le micro convertie le signal acoustique en signal électrique. Il y a different types de micros.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone
comme ce signal est trop faible il est très sensibles au bruit. Un préamplificateur de faible qualité entraînera une chute significative du rapport signal-bruit. Le préamplificateur est le premier étage d'amplification du signal. Le préamplificateur peut incorporer des fonctions de traitement du signal Eq etc. Certain ont des convertisseurs AN/NA intégré. Il existe aussi differents type de préamplificateur.
Se signal peut être enregistré sur un support analogique. Pour pouvoir enregistrer ce signal en numérique il fut le convertir. C est le rôle du convertisseur.
Dans une carte son digne de ce nom tout est intégré dans un boitier. Et en plus il y a des sorties analogique, des sorties casques, un soft de monitoring casque...
Les pg81 shure sont as mal á bas prix, Akg c 430. Line Audio cm3

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 14:34:07 ]