Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide - Home studio & plugin

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide - Home studio & plugin
Bonjour,

Je m'appelle Juliette. Mon passe-temps est de composer à partir de samples des chansons, que je vais peut-être bientôt jouer avec mon groupe! Pour cela, j'utilise Studio One et l'audiobox USB de Présonus sur un PC windows 10.
Pour augmenter l'impact de mes compos, j'ai cherché à intégrer un plugin d'harmonisation à studio one et suis tombée sur une démo bien sympathique de Vielklang 2... On me l'a offert (merci encore :D:) sauf que concrètement, je n'arrive pas à le faire fonctionner dans studio one.
Quelqu'un pourrait-il m'aider par rapport à cette question??
Merci par avance!!

Juliette
2
Quelle version de Studio One as-tu ?
Certaines versions (dont la gratuite Studio One Prime) n'acceptent pas les plug-ins VST, et il faut faire un upgrade sur la version Artist.

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 13:53:10 ]

3
premiere chose bien vérifier si c'est le vst 64bit si on a presonus studio one 64 bit.
apres savoir ou le vst est installer souvant dans un dossier (C:Program FilesVSTPlugins)

si il apparait toujours pas aller dans presonus
barre du haut "studio one"->option
ensuite emplacement il y a un onglet pluggin vst et la lui indiquer l'emplacement ou c'est installé

MAIS attention studio one les vst c'est la version pro quand on a une Studio One Artist version il faut payer une option, pour pouvoir les utiliser. Politique de logiciel a la con.

Si vous pouvez pas pour le moment je vous conseille de vous rabattre sur reaper (https://www.reaper.fm/) c'est "gratuit" il y a pas de limitation etc... on paye la licence si on souhaite soutenir le dev.
4
Bonjour,

Merci pour ces réponses rapides qui m'éclairent dans ma galère! Mon studio one est en fait basique (logiciel livré avec ma carte son), je n'ai donc pas l'option pluggin VST...
Je vais donc essayer votre solution "Reaper" et voir ce que ça donne! Je reviendrai vous poser quelques questions si je n'y arrive toujours pas... Merci encore, c'est cool!! ;)
5
Juste pour préciser : Reaper est payant (quoiqu'à un tarif très raisonnable) et sa version démo n'est pas bridée. Tu peux donc l'évaluer tranquillement, sans limitation de temps ni de fonctionnalité. Mais de là à dire qu'il est gratuit ... si on s'en sert vraiment il faut le payer.

C'est un excellent logiciel, très personnalisable, mais qui nécessite un peu d'efforts pour "rentrer dedans". Tu peux consulter les super tuto vidéo de Reno Mellow sur Youtube.
6
Bonjour,

Ce message juste pour vous remercier pour vos d'avoir pris le temps de répondre à mes questions par des éléments très éclairants!!! :D:
J'ai du coup bien installé Reaper et Vielklang fonctionne parfaitement avec, ce qui m'a permis de travailler les harmonies pour plusieurs de mes morceaux! Vraiment encore merci pour vos conseils, je suis hyper contente!!! :-p
7