Sujet Avis sur ma config (AT4040 + Steinberg UR22 MK2 +Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm)

• 853 vues
Sujet de la discussion Avis sur ma config (AT4040 + Steinberg UR22 MK2 +Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm)
Bonjour,
Je voudrais me faire un home studio. Ça serait pour enregistrer à la fois du chant et du rap. Je cherche donc une config assez polyvalente qui retranscrit bien les variations de la voix, sans pour au-temps avoir des aigu ou grave parasite (j'explique pas très bien donc pour illustrer je dirais par exemple des "sssss"). Au niveau du locale je suis dans une sale ou il n'y a pas de résonance ni de bruits parasites (mis à part l'ordinateur).

Comme config j'avais pensée à :
Un micro Audio-Technica AT4040 (415 €)
Un casque Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm à la fois pour l'enregistrement et le mix (129€)
Une carte son Steinberg UR22 MK2 (129€) (j'hésite avec une Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen)
Logiciel d'enregistrement Cubase (que je possède déjà)
Ce qui fait un total de 673€.

Qu'est ce que vous pensez de cet config ? Est ce que j'ai oublié des truc ? Y'a t'il une meilleur config aux alentours du même prix (plus ou moins 200€ de différences) ?

Voila merci d'avance pour vos réponses ;)

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 17:36:04 ]

L'ensemble est cohérent. N'oublie pas le pied de micro et l'anti-pop. Le casque en 80 Ohm serait selon moi préférable : tu auras un plus gros volume si besoin.
Oui j'ai oublié de préciser je possède déjà le pied et l'anti-pop. Ok pour le casque je vais plutôt m'orienter sur le 80 Ohm alors.
Pour l'interface USB tu me conseillerais plutôt la UR22 MK2 ou la Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen (ou un autre modèle) ?
La Steinberg a bonne réputation. Dans les petits modèles, l'Audient ID22 mavait convaincu (vraiment un cran au-dessus des autres, avec un préampli qui avait du caractère, et une ergonomie bien pensée, plus une possibilité d'insert). Mais c'est plus cher. Reste à voir si cela se trouve en occase?
Citation de suram :

Les deux jouent dans la même catégorie. La différence peut se faire sur la présence d'une interface MIDI sur la Steinberg, et sur les logiciels fournis en bundle.
J'ai regarder l'Audient ID22 et même en occaz elle reste assez chère (320€ la seule que j'ai trouvé), j'aurais bien aimé resté dans un budget en dessous de 200€ pour la carte son. Après si vous en avez des mieux que celles que j'ai proposé en dessous ou aux alentours de 200€ je suis preneur.

Citation :

J'ai regardé des comparaisons sur pas mal de sites, certains disent que la Steinberg est meilleur et d'autres la Scarlett. Pour l'enregistrement j'utilise Cubase élément 8 que je possède déjà donc je ne pense pas la prendre en bunddle (appart si vous avez un meilleur logiciel pas excessivement chère à me conseiller pour l'enregistrement).
L'interface MIDI peut être intéressante si un jour je veux brancher un synthé ou autre chose. Alors vous me conseillerez plus la Steinberg ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 19:15:26 ]