Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set up

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Set up
Salut à tous, je fais actuellement de la mao sur mon pc mais en voit rapidement les limites tant au niveau du "fun" que de la puissance de la bestiole. J'ai fait un rapide calcul, l'achat d'un nouveau PC (ou Mac) + une carte son digne de ce nom + un controleur midi type apc 40 me reviendrait à peu près à 1500-2000 €.

A ce prix là je préfère directement passer sur du hardware...

L'octatrack me fait de l'œil depuis un moment, ainsi que le bass station 2 et la tr8.

Dans l'hypotese ou je trouve 2000 balles et que je m'achete ce matos j'ai plusieurs questions :
- Est ce qu'il y a moyen de "tricher" et faire du BS 2 un synthé poly (grace à l'octa ou jsais pas comment...) ??
- Est ce que la tr8 parait être un choix judicieux ? Et si non quelles BAR me conseillez-vous ??
- Etant donné que la tr8 est numérique est ce que ca peut jouer sur le son de l'ensemble ?? Genre pourrir le son analo ??
Merci d'avance les fanziners !

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 09:08:39 ]

2
Salut,
Du coup :
Citation :
- Est ce qu'il y a moyen de "tricher" et faire du BS 2 un synthé poly (grace à l'octa ou jsais pas comment...) ??
je ne connais pas bien le fonctionnement du BS 2 mais au pire tu ne pourras joué que deux notes simultanément pas plus, mais les suboscillateurs pourront rajouté des harmonique dans les basses pour un son plus profond.

Citation :
- Est ce que la tr8 parait être un choix judicieux ? Et si non quelles BAR me conseillez-vous ??

Pour la bar cela va grandement dépendre de toi, la TR8 est pas mal mais il y a la TR09, la drum brute (qui vont bientôt sortir) la MFB tanzbar lite, les electribes qui font aussi sampler le tous dans la gamme des 500euros.
Citation :

- Etant donné que la tr8 est numérique est ce que ca peut jouer sur le son de l'ensemble ?? Genre pourrir le son analo ??

Eu ? la Tr8 aura un son numérique, mais ne pourrira pas le reste de ton set si il est analo... après il vaut mieux se focalisé sur les sons et savoir si ils te conviennent plutôt que sur l'analo vs numérique ou c'est un débat sans fin.

Pense aussi que si tu veux mixer tous ça il te faudra une table de mixage ce qui représente un cout à prévoir.
3
Yes merci pour ta réponse !

Ben au niveau de la bar c'est vrai que j'aime beaucoup les sons 808/909 donc ca me parait l'ideal.. pour ce qui est des electribes, si jamais j'ai l'octatrack j'aurai le meilleur sampleur (selon moi) sur le marché donc pas besoin d'autres... A voir la tr09... la drum brute a l'air cool faudra que j'aille écouter ce que ca donne !

Oui c'est sur, bah de ce coté là pas de soucis je suis amoureux des sons 909

Pour la table de mix ben.... c'est pas une priorité pour l'instant si ? Je peux toujours exporter et faire un mix sur ableton... Et sinon dans les bonnes entrées de gamme, des idées ?? Yamaha ? Presonus ? (genre 500€) ?
4
En effet si octatrack pas besoin d'electribe.

Sinon pour le mix sur ableton, tu retournes dans la problématique d'avoir une carte son pour enregistrer tous ça.
Dans un cas c'est table de mixage, dans l'autre carte son (des solutions mélangeant les deux existent il me semble).

Tout dépend de ce que tu veux faire, live sans PC, compo en mode studio, ou les deux.

Je connais mal les machines elektrons, mais il y a effectivement des entrées ligne dessus qui peuvent servir de table de mixage, après l'ergonomie de tous ça ? Mais apriori ça peut faire la blague sans table de mixage.



5
Citation :
- Est ce que la tr8 parait être un choix judicieux ? Et si non quelles BAR me conseillez-vous ??


d’après ce que j'ai pu écouter/lire je penchera plus dans ton cas ver la DrumBrute, elle me parait beaucoup plus complète en terme de fonctionnalités que le TR8, au niveau sonore, c'est plus subjectif, à écouter. Après je t'aurais bien dit le SparkLE qui offre plus de possibilités en terme de sons mais il faut un ordi ...
6
Mon problème de carte son c'est surtout que ca l'a fait bugger quand sur ableton j'ai beaucoup de vst type synth avec beaucoup d'effet dessus. Si c'est juste traiter, compresser et égaliser des pistes audio ca devrait le faire.
j'aimerais bien pouvoir faire du studio (du coup avec l'ordi en complément pour le mixage/master...) et du live avec que les machines.

La drum brute a l'air vraiment stylé ! Mais pas d'effet integrés d'après ce que j'ai lu ?
La MFB tanzbar est énorme également (quoi qu'un peu chere ?)

Merci pour votre aide en tout cas

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 12:24:19 ]