Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! Branchement d'un patchbay

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 003 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP! Branchement d'un patchbay
Bonjour à tous!

N'ayant jamais câblé de patchbay, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je sais que les sorties se trouvent en haut et les entrées en bas mais dans la pratique je reste confus.

Je vous donne l'inventaire du matériel (hardware) pour commencer:

RME UCX (8 entrées/sorties analogiques)
Neve 8816 sommateur (2x8 Balanced Input (SubD)/Balanced Outputs (SubD))
1 Preamp (I/O 2 XLR)
4 Compresseur (I/O 8 XLR)
2 EQ (I/O 6 XLR)
2 Reverb (I/O 6 XLR)

Déjà, je pense qu'avec cette configuration, je dois acheter deux patchbay de 48mais je n'arrive pas à comprendre le cheminement:
Dois-je simplement brancher toutes les sorties et les entrées de mes périph sur les tranches du haut et du bas?

Et dernière question, quel patchbay conseillerez-vous pour du home studio?

Merci d'avance!

2
Tu dois faire le compte de tes entrées et sorties. Sur le patch bay, tu as en haut les sorties et en bas les entrées. Si le patch est normalisé (le plus courant), quand il n'y a pas de liaison, le haut se connecte au bas.
Imaginons sur le premier contact : en haut= sortie machine 1 et en bas entrée machine 2. Si tu ne câbles rien, ce sera relié. Par contre, si tu places une liaison en haut le signal sera interrompu et tu pourras donc brancher la sortie de la machine 1 où tu le veux.
3
Je pense y voir un peu plus clair, merci rroland pour la réponse! :bravo:
4
Bonjour. Je m'installe un petit studio. Je prévois 2 mulitipaires (2 cabines), un préampli midas xl48, un goldmike et un rme ufxII comme Interface audio reliés par un patchbay. Je ne sais pas si je dois brancher mes preamplis en haut (entre le mulitipaire et le rear haut du patch) ou en bas (en normalisé). Pourriez-vous m'éclairer, svp ?