Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème repiquage ampli guitare SM57+carte son = une légère disto en plus ...

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème repiquage ampli guitare SM57+carte son = une légère disto en plus ...
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un problème que je rencontre pour mes projets home studio.
Je repique mon ampli guitare avec un Shure SM57 et passe par une carte son Lexicon Alpha, pour revenir à l'ordi.

Le problème est que, en son clair ou avec une disto, la piste enregistrée fait entendre une petite disto supplémentaire.
Donc si j'enregistre un son clair à l'ampli, j'obtiens un son avec une très légère disto.

J'ai essayé plusieurs placements de micro (les positions conseillées), même résultats.
J'ai essayé via plusieurs entrées de la carte son, même résultats.

J'ai déjà utilisé ma carte son branchée des instrus en direct (batterie électronique, ampli basse via la DI), je ne retrouve pas ce soucis.

D'après vous, d'où peut venir le problème ? Le micro ? La carte son ?
Comment vérifier ça ?

Merci d'avance ;)

Nico
2

Salut,

Plusieurs possibilités :

- ton ampli guitare sort beaucoup trop fort et fait saturer la capsule du micro : baisser l'ampli ou éloigner le micro ;

- dysfonctionnement de ton micro : il faudrait tester avec un autre micro pour s'en assurer ;

- mauvais réglage de gain du préampli de la carte son qui fait saturer le signal : baisser le gain du préampli ;

- dysfonctionnement de la carte-son : il faudrait tester avec une autre interface.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
A quel niveau modules-tu sur la piste de ton logiciel (en dBFS) ?
4
Est-ce que le préamp d'une lexicon alpha n'est pas un peu faiblard pour un SM57 ? D'où obligation de monter le gain à fond...

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 17:33:12 ]