Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet home studio mac

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 3 104 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Projet home studio mac
Bonjour à tous et à toutes :lol:

J’ai le projet de maquetter à domicile et j’aimerais connaitre la liste exact du matériel dont j’aurais besoin.
J’ai un MacBook air 13 pouces 2014 sous OS x Yosemite ( 1,4 GHz Intel Core i5 / 4 Go 1600 MHz DDR3 ).
Je voudrais pouvoir m’enregistrer utiliser des plugins et effets comme auto-tune et aussi faire des instrumentales.
Je n'ai pas de matériel à part le mac j'ai vraiment besoin d'une liste complète logiciels y compris.
Niveau budget je ne cherche pas à prendre le moins chère sans non plus trop abuser...:bravo:
Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci :aime::aime:
2
Bonjour Fdolla,

Quelle genre de musique veux-tu faire ?
3
Salut,

En passant - conseil rapide : ajoute de la Ram (l'OS requiert déjà la moitié de ce dont tu disposes). Au minimum 8 Go. ;)

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 08:37:07 ]

4
Bonjour , bon je conseil : Ableton 9 standard et Komplete 11
5
+ 1 pour la Ram, comme le dit TC Hotrod. le logiciel va aussi dépendre de ce que tu vas enregister comme musique.
Sous Apple Logic est vraiment chouette. Si c'est de la musique electro avec des boucles, du time-stretching etc, Ableton est un bon choix.
6
Bonjour, :mdr:

Déjà merci à tous pour vos réponses, pour la partie "beatmaking" sa serais plus des instrus dans le style Majid Jordan, Stromae, the weeknd etc.. quelque chose d'assez dansant avec un peu des sonorités à la Drake. Et pout l'enregistrement des voies c'est un peu plus large il y aura aussi des sons à sonoritée plus rap et j'aimerais pouvoir travailler avec des effets, des plugins comme travis scott, utiliser l'auto-tune etc..

Comment je procède pour ajouter de la RAM ? Et combien pour être quand même alaise..

Travailler sur un MacBook Air ne risque pas de faire planter les logiciels ? Sachant que j'ai un stockage de 120go et que je doit même pas avoir 1go de libre actuellement ( Bibliothèque musicale qui me prend déjà 80go dans tous sa )..

Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre

Bonne journée ;);)
7
Ton mac Air va etre un peu trop léger ,si tu t ' oriente sur du rap n il faut allez du coté de Maschine
8
Salut,

Au vu de ta machine... Clairement avec un macbook air c'est mort.
La RAM est soudée, tu dois pas avoir plus de 4Go donc impossible de la changer.
120Go pour faire ce que tu veux c'est extrêmement faible, sachant que cet ordi n'aura pas un usage exclusif au home studio.

Donc pour moi, qui utilises un macbook pro depuis des années, le air est beaucoup trop faible pour cette utilisation, tout simplement car pas fait pour.
Sinon pour la partie beatmaking et autres tu peux effectivement regarder chez maschine ou akai ;)
9
Ok

Donc si je comprend bien le MacBookAIR c'est mort :non:

J'ai fait une liste n'hésitez pas à me dire si il manque quelque chose ou à me conseiller et déconseiller certains produits :

1 - Ordinateur : Alors je doit prendre quoi pour pouvoir travailler en restant chez mac et avec un budget raisonnable ?

2 - Une carte son externe : J'ai vue celle la qui m’as l’air pas mal ( https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_18i8_2nd_gen.htm )

3 - Une paire d’enceintes de monitoring : ( https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs_7_stand_bundle.htm )

4 - Un contrôleur MIDI : ( https://www.thomann.de/fr/akai_mpk_249.htm )

5 - Disque dur externe 1to : ( https://www.thomann.de/fr/western_digital_elements_se_1tb.htm )

6 - Un Micro et la je vous avoue que je me suis vraiment perdu, il y en à trop.. dans le style des artistes que je vous ai citer vous me conseiller quoi ? ( Drake, Majid jordan, stromae, tory lanez.. )

7- Préamplificateur ? Pensez-vous que c'est vraiment nécessaire ou la qualité de la carte son externe va suffire ?

8 - Un MultiPad ? Ou les Pad proposées sur le contrôleur MIDI suffisent ?

Et niveau logiciel après quelques recherches déjà Ableton me plais assez pour la création d'instrumentales et j'hésite encore un peu pour le logiciel d'enregistrement des voies.
`
Merci à tous/toutes et bonne journée :bravo::bravo::bravo:
10
Citation de darklinux :
si tu t ' oriente sur du rap n il faut allez du coté de Maschine


Du rap oui mais pas dutous pour la construction de prod vraiment juste sur l'enregistrement de voies.

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 16:23:51 ]