Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besion d'aide pour création d'un studio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besion d'aide pour création d'un studio
J'ai le projet de créer un studio mais j'hésite entre différents types de matos (au niveau du mixage): table de mixage analogique, ministudio numérique ou PC?

Pour le PC, je connais le matos à avoir mais pas pour les autres solutions...
Par exemple, quand on a une table de mixage analogique, comment on enregistre?
Ministudio numérique (Roland VS 2480) = bonne qualité de son?

J'ai besoin d'avis pour m'aider à faire mon choix entre ces 3 solutions et surtout à choisir les marques et modèles les plus appropriés.

PS: Budget maximum.
2
:?!: Budget maximum?

Dans quel but.. pro? maquette?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Et tu veux faire quoi dans ce studio exactement ?
Prise de son batterie ? Chant ? Guitare ? synthes ?...
Faire du piste par piste, combien de pistes voudrais-tu pouvoir enregistrer en meme temps ?...
Quel style de zic' ?...
Autant d'infos qui nous seront utiles pour t'aider :clin:

Oriente studio "pro", "amateur" entre potes, pour faire des maquettes, du "def" ?
4

Citation : Budget maximum?

Dans quel but.. pro? maquette?



exactement...(nos posts se sont croises...)
5
C'est plutôt pour un studio pro... je sais pas trop en fait :tourne: ! C'est pour des prises de voix surtout... (Rap, R'n'B, Ragga) c'est pour faire un "vrai studio" pro d'enregistrement!
6
PROTOOLS HD2 + 192 +préampli Millenia + sommateur Dangerous Music + ecoutes NHT A20 + M6000 + ...

ça commence à faire du pognon... mais c du sérieux
7
Il faut peut être partir dans l'autre sens. défini ta clientèle par rapport à ton emplacement si tu es dans une grande ville ou une petite de province etc.... car situ investi 30.000 euros ou + de matos min. pour un studio pro et que tu n'as pas la clientèle qui va avec tu va t'en vouloir
protool hd2, hd3 c'est super mais ça inclus que tu sache le faire tourner.
tu peu avoir tout ce que tu veux si tu ne sais pas comment ça marche t'auras toujours un son moyen mm avec tout le matos du monde
quel est la superficie de ton espace de travail? combien de cabines? quel budget? quel type de musique? l'enregistrement studio peu allé jusqu'au orchestre symphonique comment te place tu?