Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte PC ou Studio ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 307 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte PC ou Studio ?
Bonjour,
mon anniversaire et noël arrivent en même temps et je dois me décider entres 2 enceintes, la première est la Luna Eclipse https://www.lesnumeriques.com/recherche?q=Luna+eclipse qui sont des enceinte PC qui ont tout pour elles,
et la deuxième sont les ADAM F5, que mon frère m'a conseillé, je regardé sur internet et effectivement elles sont très bien noté sur woodbrass... mais ce sont des enceintes Studio pour la composition. Or je ne pratique que très rarement la MAO, donc je voulais savoir si, surtout au niveau des musiques et des jeux ces enceintes allaient m'apporter un meilleur son que les luna eclipses ?
Merci de votre aide !
2
Les luna Eclipses seront bien plus flatteuses, agréable pour du jeu, du cinéma. Les Adam seront très linéaires, fidèles, indispensable pour du mixage son, ou une écoute neutre en musique.
3
Donc selon vous je n'y gagnerais rien à prendre les ADAM F5 ? (merci de votre réponse)
4
Si tu comptes faire un peu de mixage son, il serai préférable de prendre les Adam.
Si tu ne va vraiment pas faire de MAO, autant prendre les Luna.
5
Les F5 c'est 200€ la pièce.
Je ne sais pas si tu as vus.
6
Vous voulez dire que pour une paire d'enceinte c'est 400€ les adam f5 ??
Parce que sur Woodbrass ya rien de marqué ni la paire ni la pièce

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 20:19:18 ]

7
Parce que si c'est vraiment la pièce mon choix est directement fait pour les Luna Eclipses :)
8
Oui. Elles sont à 400€ la paire.
Vous pouvez toujours contacter Woodbrass pour confirmer.
9
10
En général le prix des enceintes de monitoring est donné à l'unité.

Sinon comme dit précédemment si pour toi la MAO c'est occasionnel et que des vraies enceintes de studio ne sont pas indispensables alors n'hésite-pas et prends les Luna, elles seront agréables pour l'écoute de musique, pour les jeux et multimédia. Et si tu veux mixer un peu saches qu'elles ne seront pas neutres comme doivent l'être des enceintes de studio, ce qui ne doit pas t'empêcher de mixer. Personnellement je mixe sur du matos hifi, ce qui est généralement déconseillé mais pas impossible.

En revanche je trouve personnellement qu'écouter de la musique sur des enceintes de monitoring est une vraie torture ; à moins de posséder du très bon matos haut de gamme probablement... et encore.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 20:31:29 ]