Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais quelle est donc cette machine??

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mais quelle est donc cette machine??
Bonjour,
Je suis en pleine élaboration d'un set live "dubtechno" et je me creuse la tête pour savoir quelle config live je vais adopter. Donc j'essaie de capter un peu les différents matos des différents artistes pour voir ce qu'il y'a moyen de faire. Je sais que l'on est dans la partie "studio - home studio" mais la machine en question est aussi une machine de studio me semble-t-il. Depuis quelque temps je n'arrive pas à trouver quelle est la machine qui se trouve dans le rack de cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=EdDvtTsNnCY
Dans le rack du haut la grosse machine...? Any idea?
On la voit aussi en premier plan sur la photo de couverture de la page fb de l'artiste:
https://www.facebook.com/Mayd-Hubb-110014382383448/?fref=ts

A quoi ça sert ce machin?

Un grand merci pour votre aide!!
Bonne journée

Nasdem
2
1901169.jpg
Celle qu'il est entrain de toucher sur cette photo ?

C'est pas une machine, mais une table de mixage, comme ça je dirais une Mackie.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Je pense qu'il parle plutot du contenu du rack ;-)

La machine du haut ressemble à un rack d'effets TC Electronic, et en dessous c'est un enregistreur multipistes ADAT sur disque dur Alesis HD24.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 15:57:39 ]

4
Il a une mpc500 et une console analo
Dans le rack, à 1'38, on voit bien qu'il s'agit de 3 machines.
Il y a surement un autre sampleur, ou un module de son, et un multieffet
Sur la photo, on voit bien qu'il s'agit d'un expandeur, et de 2 machines assez récentes en bas
15.jpg

EDIT: dryo, bien joué pour le Alesis HD24, je n'aurai pas trouvé !

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 16:05:38 ]

5
Oui, bien joué :bravo:

Moi j'avais rien compris... :facepalm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Merci beaucoup vous êtes des chefs! C'est bien le Alesis HD24 qui m'intriguais, je ne connaissais pas du tout. A vrai dire je ne comprends toujours pas exactement le but de son utilisation. Il me semble, qu'on peut y enregistrer la totalité des pistes de son morceau pour ensuite les ressortir respectivement une à une vers la table de mixage pour un contrôle d'effet et de volume de chaque pistes... Ce qui éviterait l'utilisation d'un ordi sur scène, J'ai bon?

Merci encore, et si certain arrive à capter le modèle de la table de mixage ça m'intéresse aussi ;)
7
Oui, c'est plus du dub que de l'électro
La mpc ne lui sert pas à grand chose, et il balance des pistes (qui sont plus des boucles), comme les drums et la basse, et il joue avec les effets.
Donc pas de filtres, et peu d'évolution sur la suite d'accord
Je pensais que la mpc servait à lancer des séquences midi vers un sampleur et/ou un module de son, mais j'ai faut
8
Ouai ok, je vois... Assez étrange comme procédé mais pourquoi pas :|
9
Le plus simple c'est de lui demander directement sur youtube.;)

Sur la photo du live, entre le multi-effet TC electronics, et l'enregistreur multipiste Alesis HD24, c'est un multi-effet Ensoniq DP4.

Sur la vidéo on voit un ordinateur dans son studio et il est tout à fait possible que la composition soit présente et jouée depuis le séquenceur de l'ordinateur.
l'Alesis HD 24 pouvant servir de simple convertisseur audio si on le connecte en ADAT sur une interface audio.
Ceci afin de diriger tes pistes séparément vers les entrées de la console et en même temps enregistrer dans l'ordi ou le HD24 les sorties directes, le master ou les bus de ta console.
(On devine une carte son Motu aussi, donc bon...)

Sinon oui, c'est un usage classique d'utiliser un ADAT en live comme playback , c'est ce qui se faisait avant l'avènement de l'ordinateur, il n'y a pas si longtemps.

La mpc sert juste pour lancer des samples vocaux, fx, sirène etc à priori.

Ca avance pas des masses de le savoir mais sa mixette est une Mackie 1642 ou une 1604 VLZ pro je pense, on devine les faders des 4 bus. (edit: c'est une 1604)
Les 1402, 1604, 1642 sont des consoles sympa pour le home studio, assez solides pour le live.
Le routing est assez souple pour des consoles de ce type.

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 14:31:24 ]

10
Merci pour ta réponse Slo.man, c'est un peu plus claire ;). Outre l'intérêt d'avoir un enregistreur 24 pistes, pour la scène, penses-tu que gérer ses pistes avec l'HD24 comme source plutôt que live ableton sur ordi reste plus fiable? Ou c'est se faire suer pour rien?