Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat nouvelle carte son multipistes... Help!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 829 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat nouvelle carte son multipistes... Help!
Bonjour,

Je souhaiterai me racheter une carte son, besoin de conseils… J’ai passé plus de temps ces dernières années qu’à fouiller les dernières innovations sur Audiofanzine… :)

Ma config actuelle :
- Tone Port UX2
- Tour PC DELL sous XP… je sais ça peut bloquer, mais ça tourne super bien.
- Cubase SX (vieux mais ça me convient)

Pourquoi je veux changer :
- Pas assez de pistes en simultanées sur la UX2.

A présent, j’ai un petit home studio avec instruments et je fais la plupart du temps :
- Programmation
- Enregistrement pistes à pistes Guitare, basse, piano, etc
- Prise voies, percussions, instruments à vents (1 ou 2 micros)
Ce que je souhaites faire :
- Prises guitare/voie simultanées (2 à 3 micros souhaitées)
- Prises batteries 4/5 micros simultanés
- Enregistrement maquette lors de nos repettes.
o Dans le local sont en permanence branchés : basse, batterie acoustique, guitare, voie.
Je souhaiterai si possible brancher tout ça en permanence sur la future carte son et pouvoir nous enregistrer sans trop de soucis… Le top serait également de pouvoir brancher X casques pour les sessions qui le nécessitent…

En espérant avoir été clair sur la config et mes attentes. Evidemment mon budget n’est pas extensibles, mais n’est pas figé non plus. Je cherche quelque chose qui me dure longtemps.

On me parle de RME FireFace, Presonus Audiobox 1818VSL (un collègue me dit que ça marche bien)… après, je ne suis pas fermé… pas besoin de 20 pistes non plus.

Merci de votre aide !:D:

Gui
2
La plupart des cartes récentes n'ont pas de drivers pour xp, celles-ci oui,

http://fret-time.com/320-roland-octa-capture-le-coeur-de-votre-home-studio-super-test-fret-time, performant et solide.

La Behringer UMC1820 qui fait le job avec un très bon rapport qualité prix.

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 18:53:20 ]

3
Merci!
Je connaissais pas ce modèle Roland, je vais voir les caractéristiques, à première vue, ça a l'air sympa...
4
Salut.
Je tourne sur l'octacapture depuis quelques années déjà. Je la trouve impeccable,résultat tout à fait pro, et par ailleurs très intuitive. J'ai enregistré plusieurs pistes de mon album ( https://www.deezer.com/album/12640930 )via cette carte, à la maison, avant de les envoyer à l'ingé son qui les a intégrées et mixées de son studio. La seule chose, c'est que je prends jamais plus de 2 pistes à la fois (même si, à la base, j'envisageais d'aller prendre des batteries). Pour ce faire, elle est impec, mais les craintes au moment de sa sortie étaient en termes de stabilité, or, la stabilité ne joue à mon sens que si on prend plusieurs pistes (au moins 5 à la fois, je dirais, si pas plus). Donc, essayer de trouver des studios pros qui l'ont, ou des posts là-dessus. Cela dit, depuis qu'lle est sortie, si elle avait réellement des pbs de stabilité, j'ai l'impression que ça se saurait :-)
Cela dit, je suis plutôt un musicien qu'un technicien, donc avis à recouper!!!
Bonne zik à tous :boire:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

5
Merci pour ce retour.
C'est vrai que j'aurais besoin d'utiliser 5 à 8 pistes en simultanée...
A voir donc.

merci encore!
6
Si ta tour est équipé en PCI une RME Multiface peut être un bon choix, c'est stable, fiable et comme ça se trouve pour pas très cher il te restera du budget pour acheter des bons préamplis micro.
7
PCI???
:oops:
8
Si ton PC est une tour la carte mère sera soit équipée de port PCI soit de port PCI Express.
9
Ok. Je vais regarder.... merci
10
L'avantage avec une carte en pci ou pci-express sera la latence qui pourra peut-être poser problème avec une interface usb sous XP si tu enregistres sur 8 entrées + retour casques. Après tu peux toujours acheter l'octa-capture (qui a un rapport qualité/prix assez imbattable) pour tester et la renvoyer si ça ne fonctionne pas bien avec ta config'. Tu auras un délai légal d'au minimum 14 jours pour la retourner comme chez Audiosolutions (où elle est vendu le moins cher) et même 30 jours sur d'autres sites comme Woodbrass ou Thomann...