Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2017 à 18:24:50Décalage incompréhensoble
Salut tout le monde, je fais un peu de rap à mes heures perdues et j'ai décidé d'acheter une audiobox de chez presonus pour commencer à m'enregistrer un peu. Du coup j'ai déjà enregistré 3 sons sans problèmes mais voilà, depuis presque une semaine chacune de mes prises de voix est super décalée par rapport à l'instru. Je suis pourtant certain d'être dans les temps quand je le fait. Du coup je commence à m'arracher les cheveux pour trouver comment régler le problème. Le plus étrange (selon moi) est que cela fonctionnait parfaitement pour les 3 premiers sons que j'ai enregistré.
J'ai essayé de trouver la solution toute la semaine et je commence à ne plus savoir où chercher du tout
Mon logiciel c'est studio one 3 version artiste, installé en 64 bits sur mon ordinateur qui tourne sous windows 10.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai hyper reconnaissant car honnêtement je commence à perdre patience
Franckapik
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 08/01/2017 à 18:31:34
L'instrumental arrive après la voix ? Si oui, cela serait peut-etre un problème de mémoire vive, latence au niveau des plug-in ?
0
Alexis Boucart
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 08/01/2017 à 18:41:26
En fait quand je dis un mot j'ai l'impression d'entendre ce dernier que presque une seconde après l'avoir dit et du coup ça donne un résultat dégueulasse à l'oreille, même pendant que je pose j'ai ma voix qui arrive en décalé dans le casque
(Si j'ai pas répondu à ta question désolé)
Je peux vous mettre un lien vers un enregistrement pour que vous constatiez par vous même, et peut être que ce sera plus facile de m'aiguiller comme ça ?
0
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 18:51:09 ]
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/01/2017 à 21:10:43
Le souci vient uniquement quand tu enregistres, ou même après, quand tu écoutes?
As-tu vérifié la taille du buffer ?
bonsoir es tu sur d'utiliser le bon asio ci joint procédure cubase c'est la même pour nuendo .
1.
Lancez
Cubase
.
2.
Allez dans
Devices | Device Setup
(Périphériques | Configuration de périphérique).
3.
Sélectionnez «
VST Audio System
» (Système audio VST) dans la colonne
Devices
de
Device Setup
.
4.
Sélectionnez PreSonus AudioBox USB
dans la liste déroulante des
Pilotes ASIO
.
5.
Cliquez sur «
Switch
» (Échanger) pour commencer à utiliser le pilote AudioBox USB.
6.
Une fois que vous avez réussi à changer le pilote, allez dans
Devices | VST
Connections
pour activer vos bus d'entrée et sortie.