Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli et carte son

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli et carte son
Bonjour j'enregistre des chansons depuis un moment en home studio (guitare basse et chant) la batterie étant faite avec une batterie électronique. J'ai de plus en plus de matériel et je suis content de la qualité de nos musiques. Par contre je viens d'investir dans un preampli car je trouve celui de ma carte son un peu faible.
Par contre du coup maintenant que j'ai un près ampli externe le pré ampli de ma carte son agit-il encore ?
Je trouve que le son est moins bon qu'avant y a t'il des astuces pour le réglage du pré amp ?
J'utilise un micro Sm 57 pour enregistrer la guitare et la basse.
2
Est-ce que ton preampli fait DI ? il a une sortie ligne ? si c'est le cas tu dois t'assurer que ton entrée de carte son est réglé sur ligne ou que tu utilises bien une entrée ligne (que ça soit pas mis sur micro) tu as quoi comme carte son et quel est le preamp ?.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Alors la carte son c'est une u phoria umc22 de behringer et le preampli un behringer ultragain mic 2000.
Je rentre dans la carte son en jack dans l'entrée "mic/line".
Je ne sais pas du tout si il fait di par contre.
Merci pour ta réponse rapide !
4
Essaye plutôt l'entrée Inst2 l'impédance n'est peut-être pas la même et est plus adaptée aux instruments mais normalement la sortie ligne du mic2000 (sur que c'est pas le mic200 ?) doit aller dans l'entrée mic/line en théorie

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Après en qualité je ne suis pas sur que tu y gagnes parce que les preamps de ta carte son sont des midas qui donc ne sont pas ridicules par contre ceux du mic2000 ne sont peut-être pas des midas du coup pas certain qu'ils soient mieux ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 20:10:45 ]

6
D'accord je vais essayer ça demain après min son n'est pas catastrophique mais je m'attendais à un peu mieux quand même. Merci
7
Par contre je n'ai que très peu de connaissances là dedans quelqu'un pourrait m'expliquer l'interface du mic2000 (c'est bien le 2000) le rôle de chaque bouton ou potard. Merci beaucoup
8
C'est hyper simple
- le bouton Mic/lin s'il est enfoncé tu es sur Micro sinon sur Line
- le bouton frequency apparemment c'est un filtre passe-haut si tu enfonces le bouton ça active le filtre qui éliminera tout ce qui se situe en dessous de la frequence choisit : 40Hz ou 75Hz etc ... et le deuxième potard c'est le gain.
Donc si j'en crois ce que tu fais tu branches un sm57 dedans donc il te faut presser le bouton mic/lin afin qu'il soit enfoncé sinon tu auras un gain non adapté par le potard de gain.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound