Sujet de la discussionPosté le 10/02/2017 à 20:34:48vos methodes
salut,
dsl pour ce titre pas très explicite, mais ma question est de savoir si il existe un vsti de basse avec des sample, du style ezdrummer mais en basse avec des parties midi.
en fait étant guitariste chanteur je recherche un accompagnement qui représenterais se que je suis d'ou le titre, pour savoir comment vous envisagé les choses à chaque fois qu'une idée viens.
lol pas facile d'être clair quand il s'agit d'exprimer un ressenti...
par exemple voici une compo: https://soundcloud.com/ev-me-1/hey-dream ,
j'ai utilisé ezkeys pour le piano, native instrument pour la basse, ezdrummer pr la drum, et omnisphére pour les clav fx.
je réalise tous de A à Z, et il est vrais que je suis souvent un peu perdu....
merci pour votre attention
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 22/03/2017 à 04:30:34
salut,
sympa ton titre
en fait, tu cherches juste des parties midi, parce que si c'est du sample, c'est des boucles toutes faites.
pour se donner des idées et comprendre des parties qu'on domine pas, le mieux est de regarder des titres en midi ou en guitar pro, il y en a des tonnes sur internet
ps: pour lire du guitar pro, il y a tuxguitar
Comme l'a justement indiqué Amok_, il existe des tonnes de fichiers GuitarPro avec des pistes de basse. Il est possible d'exporter ces pistes GP au format MIDI pour les importer dans un séquenceur afin de les retravailler. Voilà pour la partie MIDI.
Pour ce qui est du VSTi de basse, il en existe plusieurs :
merci pr les précisions, il est quand même difficile de savoir se qui ira sur la chanson, juste en écoutant des partis midi guitare pro, justement par exemple sur une drum style ezdrummer, quand on insert une parti midi on ressent direct comment la travailler. j'aimerais juste la même chose mais en basse. j'ai essayé et je ne trouve pas cela très convainquant