Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro choisir.
Bonjour, je suis donc Mc-"compositeur", j'ai un ptit ptit home studio, et je compte acheter un micro. Je possède actuellement un micro sennheiser e835, micro de scène, qui ne me convient pas pour la prise de voix, car le son n'a aucune chaleur, enfin bref, le grain ne me convient pas, et on sent toujour ce décalage voix/musique.

Alors, j'ai beaucoup entendu parlé des micros de la marque studio projects, et j'ai un budget qui me permettrait d'acheter un micro B3 avec un préampli (300-350 euros de budget).

Seulement :

-Le B3 est il vraiment mieux que le B1, ou tout est il affaire du choix du préampli ?
-Dans tous les cas, comment choisir un préampli, (ceux qui conviennent à cette marque...).
-Sinon, quel micro d'autres marques rivalisent avec les studio project pour le meme prix (environ 200-250 euros + préampli) ?

Voilà, c'est beaucoup de questions, mais ca m'aiderait vraiment.

P.S : Où pourrais-je écouter des prises de voix avec les micros studio projects ? ^^
2
Studio project est une valeur sûr (j'ai le B3, ça marche super bien)

Sinon va voir du coté d'Oktava ... pas cher et trés bon parait t'il ...
3
Il y aussi la marque T-bone qui est hallucinante je vais d'ailleurs m'en prendre un , va voir les prix chez nos amis les allemands...
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
4
Ok, je vous remercie. Et le préampli, comment faire pour le choisir ? Car je ne connais rien du tout du jargon technique...alors, je ne saurai jamais par moi meme prendre le bon préampli, déjà que je comprends tout juste à quoi ca sert...(à régler le son, et à mieux faire sonner les prises micros ahahahah vive la compréhension...).
5
Pool P, tu pourrais me faire écouter ce que t'as fait avec le B3 ? (niveau voix surtout...).
6
Personne ne peut me conseiller ? J'ai besoin encore de conseils...ah oui, j'aimerai savoir quelles sont les boutiques sur paris les plus avantageuses.
7
Tu peux écouter une prise de voix faite avec un StudioProjects C1 sur :
http://farfade.free.fr/testmic/statiques/

Mais méfie toi, la voix de farfade n'est pas faite pour ce micro, et la chanson est toute pourrie.

Le fil correspondant, c'est :
/microphone/forums/t.64157,test-micros-statiques-low-cost.html

Pour le choix du préampli, en dessous de 200 teuros tu as :
- le Presonus TubePre (testé sur le site farfade)
- quelques préamps Behringer (testé sur le site farfade)
- le TfPro P3, avec une offre spéciale en ce moment : si tu achètes le préamp, ils t'offrent le compresseur en cadeau :-)
- quelques ART

(puis il doit surement y'en avoir d'autres, mais ceux-là sont corrects)
8
Je te remercie pour ta réponse. J'ai donc écouté, et j'ai été très surpris de voir que le OKTAVA MK-319 avoisinait à mon oreille d'amateur la qualité du C1, meme si ce dernier avait quand meme plus de chaleur et de présence dans les mediums.

Par contre, pour le préampli, je préfère 10000 fois le tubepre, à l'autre, ultragain de berringer, je trouve qu'il embellit plus la voix.
Donc, si je prend le bluetube, je suppose que la qualité sera encore meilleure ?
Par contre, le lunnar TP01, pour 150 euros , est à lampe et dispose d'un equalizer et d'un compresseur...je dois en penser quoi ? (je préfère pa prendre de risque, je l'ai pas entendu donc voilà...).
9
Le BlueTube sera pas meilleur du tout : c'est juste deux TubePre mis cote à cote.

Je ne connais pas les autres préamps dont tu parles. Par contre, j'ai un TfPro P3, et j'en suis très content (perso, je le préfère au tubepre). Il a un compresseur et un equaliseur (qui sont très bons)
10
Et quel est donc l'interet de prendre un bluetube si il n'est pas meilleur que le tube pre ? (dsl je connais rien).