Problème de qualité sonore suivant les drivers
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 449 vues
- 3 followers
azemazer
J'ai un problème avec mon micro. En fait, si je l'utilise pas avec le bon driver, y'a des parasites et une qualité de son horrible. Mais dès que le bon driver est utilisé... ça marche nickel!
Le problème c'est que le driver est chiant à utiliser. J'aimerais savoir alors d'où viennent ces parasites et comment m'en débarasser.
Voici trois tests sons:
https://puu.sh/ur5w8.wav Quand je n'utilise pas de driver (via Audacity)
https://puu.sh/ur5ya.wav Quand j'utilise FL studio Asio
https://puu.sh/ur5yr.wav Quand j'utilise Asio4All V2 (le seul qui marche)
Merci d'avance!
quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?
azemazer
azemazer
H²0
Bonjour,
Euh... oui, mais peux-tu au moins nous dire ce que c'est comme micro (marque et modèle):
- Micro USB ou Micro "normal" (Dynamique, statique, à ruban)?
Et surtout, qu'utilises-tu comme carte son et de quel driver parles-tu ?
[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 18:35:59 ]
azemazer
Micro: SM57
Carte son: Yamaha Audiogram 3
Comme je l'ai dit, Asio4All V2 est le seul driver qui me permet d'avoir un son sans parasites.
Mais c'est le plus chiant a utiliser.
[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 18:52:40 ]
H²0
Bonjour,
Citation de azemazer
J'ai un problème avec mon micro
Donc, en fait, ton micro n'a rien à voir avec ton problème; quelque soit la source, ce sera pareil.
"ASio4All" est un driver générique que l'on utilise en dernier recours, si l'on n'a pas autre chose.
Regarde sur le site de Yamaha (lien ci-dessous) pour voir s'il n'y aurait pas un driver dédié pour ta carte, ce serait toujours mieux que Asio4All (Mais peut-être l'as-tu déjà fait et qu'il n'y a pas mieux, en driver ASIO, que "Asio4All")
Il faut que tu indiques via la boite de liste le système d'exploitation que tu utilises.(Sélection logiciel et pilotes selon le système d'exploitation)
azemazer
J'ai essayé, mais cela a transformé ma carte qui s'appelait "USB AUDIO CODEC" avant, en "ENTREE LIGNE 1", et ni mes hauts parleurs, ni mon micro, ne fonctionnaient suite à celà... je l'ai désinstallé et tout est rentré dans l'ordre. Toi, ou quelqu'un d'autre pourrait me dire si c'est normal, et si ça l'est, comment passer outre ce problème?
H²0
Bonjour,
Est-ce que tu as suivi les instructions du manuel utilisateur présent sur le site de Yamaha (AUDIOGRAM3 Owner's Manual) ?
S'il n'y a pas de driver dédié, il y a des chances que ASIO4All reste le meilleur choix.
Quel système d'exploitation utilises-tu? (Mac, Windows ?)
peace!
Ensuite, windows (que ce soit pour écouter un CD, écouter des MP3, lire un DVD, regarder une vidéo Youtube...) a besoin d'un périphérique de sortie audio. Lorsque tu installes un nouveau matériel, avec un nouveau driver, il est normal que windows considère que tu veux utiliser celui-ci. Si tu ne veux pas utiliser ce nouveau périphérique par défaut, il suffit de changer ça dans windows ("panneau de configuration", puis "son" où tu peux définir le périphérique en entrée audio et en sortie audio).
En tout cas, je te conseille d'installer le driver ASIO de Yamaha pour utiliser correctement ta carte son.
Tu peux très bien utiliser ta carte son pour tous les son windows. C'est ce que je fais depuis des années. Je branches les enceintes ou le casque sur la carte son. Et même si tu veux utiliser Skype ou autre, il y a moyen de définir l'entrée micro et la sortie audio.
Peace!
- < Liste des sujets
- Charte