Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil home studio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseil home studio
bonjour


je possède un micro statique , le bluebird, avec une carte son audient id4 , et je ne suis pas satisfait de mes prises voix, manque de chaleur, de présence dans la voix, déjà le micro au niveau des coupe bas est assez étrange

j'ai un ami qui me dépanne sa table de mixage , la yamaha promix01 que je voulais associer avec la carte son, audient, pour pouvoir avec l'équalizer de la table affiner la voix , et la compresser un peu directement, mais je me demande si...

je ne rajouterais pas un petit pré ampli a lampe, pour encore mieux coloré la voix , mais est ce possible d'avoir pré ampli , table et carte son? comment sa ce passe au niveau du branchement, si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravi


merci a vous,

musicalement
2
merci lol
3

Salut,

Ton micro et ton interface sont de qualité largement suffisante pour obtenir de bonnes prises de son.

Peut-être faudrait-il tout d'abord t'intéresser d'un peu plus près à l'acoustique de ta pièce, au placement du micro et au réglage de gain de l'interface ? Puis, une fois que tu as optimisé ces aspects, travailler tes prises avec des traitements judicieux au mix ?

Je sais qu'il est tentant de traiter à la source avec un préampli et/ou un table mais le risque est d'exagérer le traitement et de se retrouver avec des prises très difficiles à mixer. Exemple : son avec trop de distortion harmonique (qu'on prenait pour la "chaleur des lampes" du préampli) ou avec des graves / bas-médiums boueux (EQ trop poussée pour avoir plus de "coffre").

Sinon, pour quand même répondre en partie à ta question, au lieu de cascader un préampli et une table de mix, autant utiliser un seul appareil type "tranche de console" (préampli et EQ, voire compresseur). Dans ce cas, la sortie ligne de l'appareil sera à relier à l'entrée micro / ligne de l'Audient iD4 en réglant le gain en mode "ligne" (branchement en jack mais à vérifier dans le manuel, je me suis basé sur la photo de l'arrière).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
je te remercie pour ta réponse, c'est vrai j'ai l'impression que je m'y perd un peu

peut-etre un bon pré ampli comme le art pro channel 2 avec ma carte son irais bien ,

la le soucis avec mes prises et que je n'es pas de basse dans la voix, et j'ai bien tout essayé

5
Bonjour, nul en home studio je viens aux infos ;)
J'ai un iMac et une V Mixer Roland M 300, ai je besoin d'une carte son pour travailler?
Si oui quel genre?
Et quel genre de logiciel intuitif (car pas de bonne base), surtout pour avoir un super master pour mes bandes de spectacle.

Merci ;)
6

Pourquoi pas ? Ce que je voulais dire, c'est que les traitements EQ et compresseur de ce type d'appareil ne feront rien de plus que des plug-ins. Pour la partie préampli, ça sonnera différemment du préampli de ton interface mais il est également possible d'utiliser un plug-in d'émulation de préampli / console. Mais si tu veux faire ces réglages en "dur" à la prise, tu peux. Soit juste vigileant de ne pas aller trop loin car tout ce qui est dans la prise y reste par la suite.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7

@ chmarco1733

Ta console est numérique, tu dois pouvoir la relier directement à ton iMac. La solution est dans le manuel ! ;-)

Pour le logiciel, il doit y en avoir un livré avec la console. Autant commencer par celui-là, qui doit être optimisé pour le matériel.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

8
ok merci, je ne gére pas le mixage, juste je fais les prises voix, donc c'est vrai que j'ai pas besoin d'une machine qui compresse , je vais deja juste tester en rajoutant la table pour voir ça