Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis convertisseurs?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion avis convertisseurs?
Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir l'opportunité de sérieusement updater mon matos, et concernant le choix de la conversion j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs sur plusieurs modèles!
Soit je pars sur une config pcie type SSL MadiXtreme avec converto SSL alpha link mx 16/4, soit une pcie RME (ou autre)avec converto RME, Ferrofish A16, Midas XL48, Lynx Aurora 8,...? J'aurai besoin de max 8 entrées...
Je ne trouve pas de comparatifs de convertisseurs et ça serait bien utile!
En preamp j'ai un SSL Logic Alpha VHD et un vieux octopreamp Octasonic (ancien Trident.
Aussi, j'ai un Mac Pro 2009 Nehalem qui doit également être mis à jour...idéalement avec un PT 12..mais visiblement mon mac ne supporte que l'OS 10.6 (donc pas de PT12 possible)???? Est-ce exact et pouvez-vous me confirmer que pas d'OS supérieur à 10.6?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils!
2
Lynx Aurora c'est très bien. La marque vient de sortir des nouveaux modèles, du coup les anciens vont sans doute baisser de prix ou se trouver à pas cher en occase.
3
Reste aussi la solution Apollo firewire!?
4
Ok merci je vais me renseigner plus sur l'Aurora!
5
Le système Apollo c'est plus que de la conversion (et je déconseille le FW, qui disparait peu à peu).
6
x
Hors sujet :
J'ai aussi un Mac Pro 2009 upgradé et je fais tourner El Capitan et Pro Tools 12.5 sans soucis ;)

7
la solution RME Pcie offre l'avantage non négligeable d'avoir accès au Totalmix.
8
Merci pour vos réponses ;)
RME je n'ai jamais utilisé donc totalmix c'est total inconnue pour moi!
@vévé merci ça me rassure, j'ai dû tomber sur un site à la ramasse...un mac pro de 2009 ça tourne encore terrible alors pas d update s eût été bien les boules!
Je parlais de l apollo car régulièrement on les cite pour leurs hautes qualités de conversion, et je me demandais ce que ça vaut par rapport aux autres marques (lynx, midas, ssl,etc...)
9
Tu peux facilement changer le disque dur principal par un ssd (ou autre) et ajouter de la mémoire. Moi j'ai aussi changé le processeur. Maintenant il est aussi performant qu'un Mac Pro de 2010. Si tu es sur Facebook cherche après le groupe "Macpro upgrade". Tu y trouveras tout ce qu'il faut.
Le seul inconvénient des Mac Pro de cette âge c'est que tu ne sauras jamais avoir du Thunderbolt car ce n'est pas implémenter dans la carte mère.
10
Suis dans le groupe merci;) SSD et RAM sont de toute manière au programme déjà!
Pour les convertos cela sera SSL ou Lynx, comme cela sera pour de l'acoustique et du classique principalement je recherche un maximum de clarté et transparence; et pour le gros son j'ai du Joemeek en preamp bien coloré (que j'aime bcp)!