Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème carte son M audio fast track pro et logic pro x

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 922 vues
  • 2 followers
1 problème carte son M audio fast track pro et logic pro x
bonjour à tous

voila mon problème

je fonctionne depuis un bon moment avec logic pro x et ma carte son M audio fast track pro et tout allait bien jusqu'a il y a quelques jour

quand j'allume la bécane (logic) j'ai du son mais pas en provenance de ma carte son, seulement le son des sorties intégrées!! pourtant j'ai bien ma carte son de sélectionné dans "préférence-audio"
du coup je déconnecte, je reconnecte, le core audio fait bien son "bouleau", mais pas de son!! même pas dans les vu-metres, plus rien.

je redémarre l'ordi avec la carte son de branché, je redémarre logic....pareil, rien n'y fait!!

je n'ai rien changé dans ma config, je suis sous sierra 10.12.4! ma carte son s'allume correctement, rien ne permet de penser qu'elle à griller (d'autant que logic la reconnait)

j'ai essayé de de-instaler mes pilotes et de les réinstaller (ils sont à jour)...j'ai même de-installer et re installer logic....pareil

je n'ai jamais rencontré un problème similaire alors si quelqu'un à une idée lumineuse!!!

je vous remercie par avance




2
Salut

Quand tu lances une autre appli que logic susceptible de lire ou générer des sons par exemple un lecteur multimedia tu arrives à faire "sortir" le son par le périphérique que tu veux?

Je penche pour un soucis software car on voit parfois ce genre de problème apparaitre avec des mises à jour OS ou logicielles, c'est pour cela qu'il est conseillé d'utiliser un PC dédié déconnecté d'internet pour la MAO afin de stabiliser sa configuration.

La sortie casque elle donne quoi?

A bientôt

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
salut et merci pour ta reactivité

quand j'allume mon ordi avec la carte son déjà branché, c'est très étrange, je lance iTunes et la, impossible de lire un morceaux, la lecture ne se lance même plus!!!

quand je branche ma carte son et que mon mac est déjà allumé, j'ai du son (d'itune ou autre) mais provenant de l'ordi, pas de ma carte...

je n'ose plus trop tester la sortie casque du mac car la dernière fois ça m'a bloque le son aussi (l'intérieur de la sortie s'allumait en rouge, et il a fallu "trifouiller a l'intérieur pour que ça redevienne normal)

4
salut a tous

problème résolu a priori

après re installation de mes pilotes tout est rentré dans l'ordre

il devait y avoir un conflit avec une installation antérieure je suppose

résolu!!