Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix digital (comme un cd mixé acheté dans l'commerce.)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix digital (comme un cd mixé acheté dans l'commerce.)
Bonjour tout le monde !
Après avoir parcouru le forum sans succès et en petit nouveau que je suis (et amateur de surcroît), je me demandais comment faire un mix digital (via logiciel) de mes propres morceaux... donc avec quel prog !?! Voudrais faire un mix de qualité avec effets, variations de tempo, etc.

Merci d'avance ! :bravo:
2
3
Euh t'es vraiment sur d'avoir parvouru tout le forum ?
tes compos c'est de l'audio, du midi, tu t'enregistres avec quoi ?
Sinon pour mixer (entre autres, car ils gerent plus ou moins tous le midi): Protools, Samplitude,
Cubase, Sonar, Logic...
ca depend aussi sur quelle plateforme (PC/Mac) tu es...
Mais ta question est trop vague pour avoir une réponse satisfaisante, et surtout, tu n'as pas du bcp chercher car on ne parle que de ca sur ce site: va d'abord faire un tour dans "bien débuter".
4
Ouais ? Donc gérer tous les morceaux comme séquences à part entière, chacuns sur une piste audio/stéréo qui leur est attribuée, right ? Ok, vais essayer.
5
Ok Guy !
6
Il te faut un logiciel comme TRaktor, si ce que tu veux faire, c'est mixé des morceaux de musique existants sur ton ordinateur...cubase te sert à rien dans ce cas...

on a bien ri...

7
Je cherche effectivement à mixer des "morceaux de musique" déjà existants (en l'occurence les miens). Pour ce qui est de Traktor, j'ai essayé une démo et ça m'a pas franchement emballé : trop approximatif et beaucoup trop simple... bref, ce n'est pas exatement ce que je recherche. Cubase me semblerait plus approprié au vu du résultat souhaité. J'ai essayé de faire un mix comme ça sur Acid Pro4, mais j'étais pas trop satisfait du résultat et Acid gère mal les fichiers trop volumineux (c'est normal, il n'est pas fait pour).

@Guy : je cherche à mixer des morceaux finis en audio. Si tu avais regardé mon profil tu aurais vu que je bosse sur PC et de plus j'ai effectivement bien cherché une réponse à ma question avant de la poser (bien qu'elle ne soit peut-être pas bien formulée...).