Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son avec adaptateur jack vers xlr : ca vaut le coup ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son avec adaptateur jack vers xlr : ca vaut le coup ?
Bonsoir à tous,

Je vais acheter une RME Babyface pro dans pas longtemps, et je me pose une petite question : je possède 2 câbles en connectiques jack (du mogami) que je branche donc entre ma ur22 et mes yamaha hs7.

Problème, la RME Babyface pro ne possède que du xlr mâle pour la sortie stéréo. Je dois donc y brancher du xlr femelle.

Ma question est donc la suivante : si je prends un adaptateur jack femelle vers xlr femelle, ne vais-je pas perdre en qualité du signal ? N'est il pas préférable d'acheter directement du xlr plutôt que de passer par des adaptateurs ?
Parce que bon, ne plus pouvoir utiliser mes 2 câbles mogami, ça me ferait un peu **** !!!

Est-ce que du coup ce modèle pourrait convenir ?
https://www.thomann.de/fr/neutrik_na3fj.htm

Merci les amis.

Max
2
achete des xlrs direct, car les hs7 ont des prises xlr :)
3
Oui c'est ce que je me disais :-) mais 60 balles le Mogami, t'as pas trop envie de le ranger dans le tiroir :(((
4
bah c'est à toi de faire le choix, l'adaptateur fonctionnera mais perso j'opterais pour les xlr !
5
Merci pour ton retour ;-)

Si y a d'autres avis, je suis preneur !!
6

Salut,

Si tes câbles Mogami sont bien des cables symétriques (connectiques XLR ou jack TRS), tu peux sans aucun problème utiliser un adaptateur.

Dans le cas contraire (jack TS), mieux vaut investir dans du symétrique (XLR de chaque côté).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud