Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement carte son à une table de mixage

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement carte son à une table de mixage
Yo, avec mon groupe, on souhaite enregistrer nous même car niveau budget on est très très très limité pour trouver un bon studio (environ une soixantaine d'€). Du coup, on possède un micro à grande membrane premier prix Samson, une carte son Focusrite Scarlett Solo et une table de mixage Behringer Xenyx 1002B. On souhaite utiliser la table pour pouvoir arranger au mieux le son, mais je ne sais absolument pas comment procéder. Je ne m'y connais absolument pas, du coup j'attend vraiment d'être éclairé au mieux. Merci d'avance ^^

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 03:07:33 ]

2

Salut,

Vous risquez de faire plus de mal que de bien à vouloir passer par une petite table de mixage. En plus, la Scarlett Solo n'a qu'un seul préampli (donc une entrée mono) et vous n'avez qu'un seul micro. Donc, à mon sens, strictement aucun intérêt.

Mieux vaut brancher le micro directement dans la Scarlett et bien travailler le placement du micro et le réglage du gain d'entrée de l'interface, pour avoir un son le plus propre possible.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3