Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème : mon micro Blue Spark branché sur ma Scarlett Solo n'est pas reconnu.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème : mon micro Blue Spark branché sur ma Scarlett Solo n'est pas reconnu.
Bonjour / Bonsoir à toute et à tous.

Pour ma première contribution à ce forum, je viens à vous pour m'aider à régler un problème.
J'enregistre sur Adobe Audition.

J'ai un micro Blue Spark relié en XLR à ma carte son Scarlett Solo elle même relié en USB à mon PC. La carte son est reconnue par mon PC, et le micro est reconnu par ma carte son (le voyant du gain s'allume quand je parle dedans, ce qui veut surement dire que ma carte prend en compte le micro).
Mon problème est que la liaison ne se fait pas entre la carte son et le PC. Quand je load l'enregistrement sur Audition avec, en périphérique d'enregistrement actif, mon entrée scarlett solo, le son du micro ne sort pas, et sur Ableton, pour aller plus loin dans l'exemple, l'entrée micro n'est même pas reconnu dans les préférences.

Avez vous une solution à ce problème ?
Je vous remercie pour votre attention, et je suis désolé si j'ai créé un post doublon, je n'en ai pas trouvé après mes recherches.

Merci !
2
Si la carte son est reconnue, que le micro est branché, alim fantôme activée et que tu vois que le micro module en entrée, c'est sans doute une question d'assignation. Tu devrais peut-être poser la question sur un forum consacré à Adobe audition. Est-ce que dans "système audio" (ou quelque chose au nom équivalent), la Scarlet apparait?
3
Oui effectivemment la Scarlett apparait mais quand je parle dans le micro le son n'est pas reconnu sur le pc (alors que la carte son le reconnait).
4
Désolé du doublon, j'ai trouvé la solution ! Il suffisait de le brancher en Port USB 2.0 et je l'avais branché en 3.0... Merci pour ton aide rroland en tout cas !